… d'interdire la GPA ?
… d'interdire de priver un enfant du droit d'avoir un père et une mère ?
Non.
… d'interdire la fessée. Et les coups de pieds au c… à l'égard des juges de la CEDH, c'est autorisé ?
Il n'est pas certain que cela dissuade les Français de mettre une sévère déculottée au régime socialiste lors des prochaines élections départementales.
térésa
J’ai reçu plus que des fessées dans mon enfance. Je n’en suis pas morte! Cela était nécessaire pour me recadrer car je manquais d’obéissance envers mes parents. Je remercie mes parents pour l’éducation que j’ai reçue. Ils veulent déresponsabiliser les enfants (plus de sanctions, enfants rois), ils seront d’autant plus malléables…
meunier
C’est pour éviter que nos politiques se prennent une déculottée…
stephe
Il est impératif de se débarrasser de tous ces comités Théodule où trois pelés sans légitimités décident pour des millions de personnes !!! Et cela en France comme en Europe ! et pour l’Europe cela ne se fera qu’en la réformant ou en la quittant !
rijkov
Le conseil de l’Europe en mérite une, de bonne fessée.
Hâtons nous de lui administrer dès que ce sera possible, avec les fourches et les faux à l’embourg si nécessaire.
On va s’échauffer avec les départementales où va va vigoureusement fesser l’UMPS.
lavandin
il est de plus en plus urgent de se déconnecter de l’Union Européenne et de Bruxelles si nous voulons éviter la catastrophe
Érigée
Inutile de l’interdire, la GPA EST interdite en France!
creoff
Et en plus tous ces “experts”nous polluent la vie à nos frais! URGENCE! Il faut sortir la FRANCE du CEDH !
Gisèle
C’est vrai qu’une fessée peut traumatiser à vie …
Mais … un film porno , vu à l’insu des parents sur internet ou à la télé …
L’interdiction d’être élevé entre un papa et une maman ….
Les us sexuels expliqués en détails à l’école , par des intervenants LGBT ..
Non non …. ça ne traumatise pas .. ou alors ça se saurait …
Gisèle
Et regarder Tomby sur France 4 ???
C’est bénéfique et instructif ????
Quelle sal…perie !!!
Ceux qui souillent la conscience des petits enfants méritent plus qu’une fessées eux ! Et croyez moi , ils seront payés en conséquence !
Exupéry
Pas de contraintes physiques pour éduquer, mais de le violence perverse cultivée pour jouir dans la plus basse salacité…
En effet le sado-masochisme, lui, est très bien vu par notre sous-cul-ture d’obsédés dégénérés… (cf le bouquin + film sur la demi centaine de nuances de ténèbres et son ample diffusion)
LB
Dans l’Occident apostat, envahit par l’ennemi et soumis aux sociétés secrètes, la priorité est, après les actrices du Président, les 200 000 avortements par an, de mettre fin à cette insoutenable violence qu’est : la fessée, nous sommes vraiment déjà morts.
alfa
moi je donnerais bien une bonne fessée à tous ces irresponsables qui nous tuent à petit feu !
Monique T.
Je suis favorable à l’interdiction de tout châtiment corporel sur les enfants après avoir vu ma belle-fille(elle-même maltraitée par sa marâtre, dans l’enfance, jusqu’à perdre presque complètement la vision d’un oeil) maltraiter mon petit-fils. Je suis intervenue, avec succès, auprès de mon fils pour que cessent ces pratiques.
Tout coup porté sur la tête (ex.la gifle violente) ou sur le thorax peut être lourd de conséquences. La fessée est moins dangereuse mais elle est humiliante et peut être la porte ouverte à d’autres emportements. Un adulte doit pouvoir se dominer en cas d’exaspération. Ce qui est révoltant c’est l’inégalité entre l’enfant et l’adulte. L’enfant n’a aucun moyen de se défendre et l’on peut imaginer son désarroi s’il ne trouve personne près de lui pour le protéger. L’enfant tapé apprend la violence et il tapera à son tour ses frères et ses camarades.Il y a des parents inconséquents qui tapent un enfant qui vient de taper son frère, sans se rendre compte que ce sont eux qui ont donné l’exemple de ce type de comportement.
On peut seulement admettre la petite tape sur la main d’un enfant qui touche quelque chose de dangereux (ex. l’électricité).
Une loi aiderait les parents à prendre conscience de la lâcheté d’une agression contre un enfant.Il y a d’autres moyens pour réprimander un enfant; on peut, par exemple, faire appel à son intelligence. Ceci dit, il ne s’agit pas d’assigner devant les tribunaux des parents ayant asséné une petite fessée très occasionnelle.
gaudete
oui bien sur on peut toujours discuter, mais quand le gamin a vu que la discussion c’était gentillet et oui, il faut passer à des choses plus sérieuses, mais personne n’a dit qu’il fallait les blesser, une fessée n’a jamais tué personne et à l’école des enseignants ont essayé la méthode PAC (pied au c..;) et subitement certains apprenaient leur leçon, et quand un enfannt mord les autres en maternelle par ex comment le guérit-on, eh bien on le mord et il est définitivement guéri. Quant à tous ces chariots qui veulent expliquer comment il faut élever les enfants qu’ils donnent l’exemple ensuite on discutera!
professeur Tournesol
Pour appliquer la future loi, devra-t-on installer des caméras dans tous les foyers pour vérifier qu’aucune fessée n’est administrée ?
Il faut bien sûr limiter les châtiments corporels au strict minimum, mais comme disaient les Anciens, abusus non tollit usum (l’abus n’exclut pas l’usage).
Un de mes amis enseignant a un jour giflé un collégien, cela lui a valu des ennuis avec le rectorat, des convocations au commissariat et un rappel à la loi.
Plus généralement il faut rendre la souveraineté au peuple, au lieu de laisser un tribunal cosmopolite légiférer à la place de nos élus.
C.B.
Quitte à être cynique: fessée, il n’y a pas mort d’homme; avortement IL Y A mort d’homme.
Ce qui ne signifie pas que la fessée soit recommandable. Mais il y a des interdictions plus urgentes à prendre en matière de protection de l’enfance en danger.
Sylvie
On peut donner la fessée à un enfant qui commet une grave bétise (exemple casser un objet ayant de la valeur) et lui faire comprendre qu’il n’a pas le droit de recommencer.
Je vous informe que je connais un couple de darnétalais qui laissent un tout jeune gamin de 4 ans faire des bétises. Imaginons qu’il aille dans un magasin d’antiquités avec ses parents et qu’il casse un vase chinois de l’époque des Ming, le commerçant réclamera de l’argent à ses parents et si ceux-ci n’ont pas assez pour le rembourser, ils auront des ennuis. Le gamin est tellement gâté qu’il est pourri. C’est l’enfant-roi ou l’enfant-tyran et les parents refusent de lui donner la moindre correction… Imaginons que les parents injurient le commerçant, pour protéger le gamin, que se passera-t-il ? Le commerçant portera plainte contre les parents !
On peut donner une petite tape à un animal qui vous casse un objet mais vis-à-vis d’un enfant ce sera interdit… Où va-t-on ?
c
Le risque de génocide des chrétiens du Proche Orient est en cours, leurs prélats nous annoncent, avec raison que nous risquons à plus ou moins court terme la même fin, tandis que certains et de plus en plus nombreux se promènent avec des kalash dans notre beau pays de France, et des “petits juges” d’un organisme dit européen veulent interdire la fessée!
Parmi les juges, on a notamment des représentant de la Turquie, de l’Azerbaïdjan, de la Bosnie Herzégovine, de l’Albanie, etc. des pays réputés depuis toujours pour la douceur de leurs mœurs, l’amour courtois, le respect de l’autre dans sa différence, etc.
Comment un pays qui serait encore grand et souverain comme le président de la république fait croire qu’il l’est, peut accepter cette mascarade juridique!
Ne pas oublier d’aller voter en mars!
Andrée
Il est amusant de voir que d’un côté on veut empêcher la fessée mais de l’autre on veut introduire le sado-masochisme à l’école !
Cela est déjà le cas aux USA. Planned Parenthood (planning familial = avortement, pilule) fait la promotion pour les ados du bondage et du sadomasochisme grâce à une subvention de l’état de 2,75 millions de $. Dans une vidéo, une charmante initiatrice explique que la pratique du BDSM doit reposer sur la confiance…
http://cnsnews.com/news/article/barbara-hollingsworth/planned-parenthood-produces-video-promoting-bondage-and
Dans peu de temps on verra la même chose en France !
anonyme
La notion de maltraitance sur enfants a été dévoyée à la seule fin d’ instaurer un climat de méfiance et de haine entre les parents et leurs enfants.
Un enfant fessé considérera forcément ses parents comme des ennemis qui lui veulent du mal. Il les dénoncera. C’est la mise en application des méthodes décrites dans “1984”.
L’ interdiction de la fessée s’ inscrit dans le projet gauchiste-maçonnique d’ enlever aux parents toute autorité ou influence sur leurs enfants au profit d’ un état totalitaire.
La prochaine étape sera l’ interdiction aux parents d’ élever leurs enfants dans des idées ” de droite “.
A noter que l’umpiste Chatel , ancien ministre de l’ éducation, qui a fait entrer le Gender à l’ école est sur la même ligne ” la meilleure fessée est celle que l’ on ne donne jamais”, dit-il.
Cette affaire est à prendre très au sérieux et mériterait des prises de position contre cette volonté de l’ Etat de s’ immiscer dans la vie privée des familles bien plus fortes que celles connues jusqu’à présent.
Ire
Pas de discrimination hop ! On attend qu’ils demandent également l’interdiction aux enfants de tous âges, de taper sur leur père et mère.
Oups ! ils seraient capables de disculper ceux achetés par GPA donc autorisés puisqu’ils n’auront ni père ni mère …
@ « les coups de pieds au c… à l’égard des juges de la CEDH, c’est autorisé ? »
Faudrait avoir envie de salir ses chaussures :)
dd
La question du jour du Dauphiné : Faut-il, comme le souhaite l’Europe, interdire la fessée en France ?
http://www.ledauphine.com/
Victoire D.
@Monique: Ce à quoi votre belle-fille, ainsi que sa mère, se sont livrées s’appelle de la maltraitance, et cela n’a rien à voir avec la fessée. La confusion maltraitance-fessée est une stratégie couramment employée par les opposants à la fessée, qui tentent de faire passer cette pratique pour une odieuse violence. Or, une fessée administrée à bon escient, raisonnablement et sans force (car il n’est pas ici question de faire mal à l’enfant mais d’attirer son attention), a au contraire des retombées bénéfiques. J’ai reçu des fessées étant petite car j’étais une enfant nerveuse souvent tentée de désobéir. Comme cela a été dit plus haut, j’ai survécu et m’en porte très bien. Tout simplement parce qu’elles étaient amplement méritées. La technique de la gentillette conversation et des “grozieux” est bien jolie sur le papier, sur le terrain on en ressent bien vite les limites, surtout face à des enfants qui n’écoutent pas ou que ça n’impressionne plus. Une fessée permet souvent de remettre les idées en place et de faire passer un message là où tous les beaux discours du monde n’ont plus le moindre impact. Un jeune enfant peut ignorer voire se moquer d’un adulte qui lui fait la leçon (combien de fois ai-je vu des enfants parfois très jeunes rire à gorge déployée face au parent qui lui expliquait longuement qu’il avait fait une bêtise), il ne peut en revanche pas ignorer une fessée. Et comme cela a été dit, cela est parfois indispensable pour casser une habitude installée de bêtises graves. Ne confondons pas maltraitance et fessée, l’objectif sous-jacent est bien différent.
creoff
Allez chiche! Une étude sur le devenir des enfants de nos donneurs de leçons de la CDH et du gouvernement..Ont-ils été châties par fessée ou claque et que construisent-ils dans leur vie?
(Madame Touraine et madame Taubira et Monsieur Fabius seront mis hors panel en tant que points singuliers.)
Aucune étude sérieuse n’établit de preuve pour étayer la thèse.. et personne n’a audité les psychiatres..
C’est vrai les médecins racontent n’importe quoi! C’est connu. C’est pour cela qu’on ne les entend pas non plus sur les LGBT!