Le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, compétent pour vérifier
l'exécution des décisions de la Cour européenne des droits de l'homme, a
choisi la Journée internationale des droits de l'homme, le 10 décembre,
pour publier une déclaration demandant à l'Irlande de légaliser l'avortement.
Le Conseil de l’Europe fait pression sur l’Irlande pour légaliser l’avortement
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
cedric
de quoi se melent-ils ? l’irlande est souveraine !
c
le fmi va certainement agir pour en même temps, mine de rien, faire un chantage à l’argent….
C.B.
Suggestion: maintenant que L’Irlande n’a plus grand avantage à faire partie de l’U.E., elle gagnerait certainement (ne serait-ce qu’en tranquillité) à en sortir. Elle attend peut-être qu’un autre pays membre donne l’exemple?
Machin
Cette “Europe-là” ne se satisfait même pas des ‘avancées’ de l’avortement à presque tous les Etats, non, il les lui faut tous, tous !
Dans quelques siècles, les historiens se demanderont comment pareille folie collective a pu s’abattre sur cet Occident, devenu suicidaire au point de disparaître par implosion, sans que personne ne le lui ait demandé.
Jean Theis
Ils demandent, ils n’ordonnent pas !
Gilles
Comme la Grèce, le Portugal…
chouan 12
les bolcheviks au pouvoir!
Denis Merlin
D’une part, c’est le Conseil de l’Europe largement inféodé au gouvernement américain et pas l’UE. Ces deux organismes sont indépendants.
Ensuite, ce genre d’injonction est appuyée sur des mensonges (ce n’est pas la femme qui peut juger si une grossesse est dangereuse pour sa vie, ce sont les médecins. Ce cas ne se rencontre plus du fait des progrès scientifiques et techniques). Enfin ce genre d’injonction viole la liberté de conscience des peuples.
Ce n’est pas à ces organismes de décider contre la raison et les droits de l’homme pour un peuple libre. Revendiquons le droit pour l’Irlande et pour tous les organismes internationaux la liberté de s’inspirer de la doctrine catholique et de tenir compte des conseils et ordre du Saint Siège.
A bas la tyrannie laïciste !
Vive la liberté religieuse ! Vive la liberté de conscience ! Vivent les droits de l’homme ! Dans le respect de l’ordre public, tout le pouvoir au peuple ! Liberté d’être chrétiens et de mettre en œuvre l’ordre public chrétien, lequel s’harmonise avec l’ordre public universel des droits de l’homme !
Il faudra q’un jour un orateur prononce un discours analogue dans les enceintes internationales. Libérons nos discours de la tyrannie laïciste. Si nous ne le faisons pas les clercs ne le feront pas à notre place, nous avons, nous les laïcs, un rôle irremplaçable à jouer. Les initiatives que nous ne prendront pas, personne ne les prendra à notre place. La liberté religieuse des peuples ne disparait que si l’on ne revendique pas sa mise en œuvre. L’égalité nous la demandons aussi pour l’évangile, notre doctrine, dans sa liberté d’expression. La fraternité universelle, qui s’étend jusqu’au fœtus nos frères en humanité, nous presse.
Bas les pattes au Conseil de l’Europe ! Liberté pour nos frères irlandais !
Liberté, égalité, fraternité.
Olivier
Ils ne demandent pas de lutter contre la pauvreté et le pouvoir bancaire, comme par hasard^^