"[…] [L]’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui regroupe des députés de 47 États européens, discutera mercredi 22 avril d’un projet de résolution sur « la discrimination à l’encontre des personnes transgenres en Europe ».
Au-delà des dispositions habituelles relatives à la lutte contre la « discrimination multiple » et « l’intolérance transphobe », ce projet contient des dispositions extravagantes de portée générale, en particulier le droit pour toute personne de choisir son sexe légal.
Le projet de résolution, adopté à l’unanimité en commission, appelle en effet les États « à instaurer des procédures rapides, transparentes et accessibles, fondées sur l’autodétermination, qui permettent aux personnes transgenres de changer de nom et de sexe sur les certificats de naissance, les cartes d’identité, les passeports, les diplômes et autres documents similaires ; à mettre ces procédures à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent les utiliser, indépendamment de l’âge, de l’état de santé, de la situation financière ou d’une incarcération présente ou passée » (§6.2.1).
Il s’agit là de créer un droit pour toute personne de choisir la mention du sexe indiquée sur les documents légaux la concernant. Ce prétendu droit est le cœur de l’idéologie du genre et dépasse, de loin, la question des personnes transsexuelles.
Il s’agit aussi, à partir de la situation spécifique des personnes transsexuelles, de créer un droit général pour toute personne de changer de « genre ». Ainsi, afin de faire du transsexualisme non plus une question médicale mais une liberté individuelle, le texte recommande « d’abolir » les conditions médicales au changement de nom et de sexe légal, au profit d’une procédure fondée sur l’autodétermination.
Autre revendication importante : le texte recommande aux États de permettre à toute personne transsexuelle de pouvoir changer de sexe légal tout en restant mariée avec un conjoint de même sexe légal, ce qui implique la généralisation du mariage homosexuel.
Enfin, le texte appelle aussi les États « à envisager de faire figurer une troisième option de genre sur les papiers d’identité des personnes qui le souhaitent » (§ 6.2.4). Il s’agirait, là, de créer une mention « autre », en plus de « féminin » ou « masculin » sur les papiers d’identité."
Le Conseil de l’Europe promeut un droit à choisir son sexe
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Antoine
Et pour ceux qui sont autre que autre ? On pense à eux ? Ne pas le faire c’est de la discrimination !
Si on était un peu plus potache, on irait tous demander le changement de sexe sur les papiers d’identité ! De quoi bousculer les renseignements généraux ! Sans doute est-ce à ce prix qu’un individu pourra quelque peu échapper à leurs fiches redoutables !
On en est arrivé à mentir sur les réseaux sociaux ! Et à demander à nos enfants de faire de même ! C’est ainsi que facebook, yahoo etc…sont truffés de fausses informations !
katia lanneau
La mention “autre” est tellement péjorative pour ces individus qui ne sentent ni-hommes,ni femmes!!!
Autre comme OGM,autre comme mutants ??
Pauvre monde!!!
professeur Tournesol
Vu que ça ne veut plus rien dire, il semblerait plus logique de ne plus indiquer le sexe sur les documents officiels.
ed
Y a-t-il plus de transgenres que de chômeurs en Europe? Qui lui dicte les priorités?
L’Europe impuissante est plutôt châtrée que sexuée. Alors, pouquoi leurs députés s’obnubilent sur ce qu’ils n’ont plus?
estebe
le Dr FOLAMOUR est revenu, Ils deviennent complètement tarés.
Vite dehors ce suppots de Satan.
Arwen
Et qu en est il pour la couleur de peau alors?
N est il pas atrocement discriminatoire et rétrograde qu au XIXeme siècle, on ne puisse encore choisir sa couleur de peau? Et si je veux etre noire? Ou marron à pois roses moi d abord, hein? C est mon DROIT!
Non mais sans blague…..
Maria
Si les euro-députés ,qui sont très grassement payés pour déconstruire notre civilisation,entérinent cette loi démente,pourquoi ne pas nous organiser pour demander aussitôt massivement un changement de sexe..Submergeons les services de l’état civil pour changer tous les 6 mois..puique cette procédure devrait être basée sur la seule autodétermination.L’absurdité ne connait pas de limite.
Unautreregard
C’est sûr qu’ils ne veulent pas qu’on vive dans la réalité; mais qu’on est forcé de vivre dans une “réalité” qui n’est que virtuelle et imaginaire. Et c’est tout a fait logique et raisonnable que dans un tel monde ça serait considéré haineux, préjudice et contre le bon développement émotionnel et psychologique d’un enfant de dire à sa naissance que, “c’est un garçon” ou que, “c’est une fille”; puisque ceci serait de projeter les préjugés des parents sur l’enfant qui n’a pas encore décidé ce qu’il est…
Mais d’où vient cette folie qui a pris fermement place à la tête de nos Etats et institutions ? C’est tout à fait irréel ! Et ça commence vraiment à faire peur.
MEIERS
Ce projet de permettre un changement de sexe comme seule expression de la volonté individuelle et sans contrôle médical prète un peu à sourire. Pour citer un simple exemple où pourrait conduire cette absurdité. Aux dernières élections on a fait beaucoup de cas de cette avancée pour l’égalité des sexes que constitue l’obligation de listes électorales paritaires hommes/femmes. Qui pourra empêcher désormais un groupe d’hommes politiques ne souhaitant pas avoir de femmes sur leur liste de contourner la loi par le changement de sexe administratif de la moitié d’entres eux? Qui pourrait par exemple interdire à un voyeur homme, aimant à se rendre dans les toilettes des femmes d’éviter une inculpation en faisant une déclaration administrative de changement de sexe? Notre société diffuse vraiment des idées, qui à une certaine époque auraient conduit leurs défenseurs à l’asile psychiatrique!
ga
Les notaires ont déjà du boulot avec les familles re composées ( ou plutôt décomposées ) mais là avec ça ils vont droit aux crises de nerf !
Carlos
Il ne manque pas de cas où une personne devenue adulte explique pourquoi elle se trouvait de l’autre sexe malgré son physique ! Souvent on se retrouve avec une histoire de mère habillant un petit garçon en fille ou l’inverse ! Ou encore un petit garçon élevé par deux femmes !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2043345/The-California-boy-11-undergoing-hormone-blocking-treatment.html
Mais voilà au lieu de prévenir les parents de ce qui pourrait arriver en éduquant de la sorte, l’état préfère voir l’enfant sacrifié ! Pourtant on pourrait préventivement empêcher ce genre de choses ! L’Education Nationale est vraiment en dessous de tout ! Et les hommes politiques avec ! Qu’un enfant n’hésite pas à les poursuivre en justice et à leur demander des amendes !
chloé
Décidément on n’a pas encore atteint le fond du trou..Jusqu’où ne descendra t-on pas?