Le Conseil départemental du Val-de-Marne célèbre les Brigades internationales
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
kant
A noter que la qualité d’anciens combattants fut accordée en 1996, par Jacques Chirac, aux survivants français des Brigades internationales !
Bonnard
Bonjour, Est-il possible d’avoir un résumé ,des crimes et atrocité commis par les brigades rouges et autres en Espagne ,pas trop long,(ou avec lien)pour publier sur Facebook ;ou simplement garder en mémoire. Merci .
René Clémenti
@ Abel:
Lisez l’Histoire de la guerre d’Espagne de Robert Brasillach.
vu de sirius
Je vous signale l’existence d’une horrible statue à la gloire desdites brigades internationales devant la gare d’Austerlitz, côté quai de Seine (presque à hauteur du métro aérien).
Pitch
En fait, les Brigades Rouges étaient bien des terroristes d’extrême-gauche, mais en Italie dans les années 70s.
Après, il y a eu aussi un ‘remake’ des Brigades Internationales antifranquistes, en France dans les années 70s, mais celles-ci étaient plus le fait de groupes de militants anarchistes ou maoïstes.
Irishman
Oui, vu de sirius, je l’ai vu… Je me demande ce qui me retient d’aller la barbouiller avec des croix gammées d’un rouge bien sanglant…
grimm
il y eut aussi des brigades internationales pour Franco.Mais il ne faut pas le dire