La justice l'avait déclaré inéligible pour 1 275€ de frais de campagne omis dans sa déclaration… Le Conseil d'Etat ne pouvait faire autrement que de casser ce jugement :
"Le Conseil d'Etat a tranché, ce mercredi, le cas de Fabien Engelmann. Le maire FN d'Hayange (Moselle) conserve son mandat d'édile malgré les irrégularités constatées dans ses comptes de campagne. Le Conseil d'Etat annule ainsi la peine d'un an d'inéligibilité prononcée contre l'élu en décembre dernier.
Le montant "limité" (la somme totale des dépenses incriminées s'élève à moins de 2.000 euros) et le caractère "non délibéré" ne justifient pas de peine d'inéligibilité a statué la plus haute instance de justice administrative"
Alors que, sans surprise, les médias sont bien plus discrets sur cette décision que lors de la condamnation, Fabien Engelmann communique :
"(… )Les soupçons de fraude ou de malversations venant d’opposants voire de félons issus de ma propre liste ainsi que de certains journalistes avant tout militants politiques (Libération, Canal +, Médiapart….) ont porté atteinte à mon honneur dans le but de me ridiculiser et de me briser. La justice m’a donné raison de me battre et de faire valoir ma bonne foi.
Je suis résolu à continuer à me dépenser pour le bien être de la Ville de Hayange. Je remercie particulièrement Marine le Pen qui m’a toujours gardé sa confiance et le Front National dans son ensemble pour son soutien (…)"
finalise
Toujours les mêmes qui salissent leur profession : certains journalistes avant tout militants politiques (Libération, Canal +, Médiapart….)
sylvain
On aimerait que toutes les malversations de tous ces politicards soient d’un montant aussi élévé que celui-ci !!! hélas…les thévenoud, cahuzac… etc… sont toujours là
Meltoisan
Quel gâchis ! Que de temps perdu, que d’agitation pour rien, que d’impôts jetés par les fenêtres, …
N’y avait-il pas de cas d’injustice envers des Français plus faibles, de délinquance, de crimes voire de terrorisme beaucoup plus graves et plus urgent à juger ?
Faire de la politique, exercer le métier de journaliste, c’est savoir discerner dans le flot d’information continu ce qui est important et urgent pour pouvoir le traiter. On en est loin et la liste des incompétents s’allonge de jour en jour…
claude
@meltoisan : non ils sont tout sauf incompétents ; ils sont au contraire sélectionnés et formatés pour désinformer par omission , occultation d’un mot ou d’un chapitre ,invention, exagération ou minoration : toutes techniques étudiées et apprises en URSS du temps de l’époque Stalinienne ; il y avait même des universités spécialisées !!
N
Dommage. Si l’élection avait été réjouie il aurait été élu au 1er tour et on aurait pu mesurer la progression !!