"La démission du gouvernement tchèque a pour conséquence que Vaclav Klaus devient le seul représentant officiel de son pays. Et donc le président en exercice du Conseil européen… Ainsi, c'est lui qui présidera le sommet UE-Russie qui aura lieu en mai prochain à Chabarovsk."
MJ
elisabeth
Question de très grande importance (je ne sais pas si vous avez la réponse mais bon) :
Dans une telle situation, exceptionnelle, si Monsieur VACLAV KLAUS est le Président en exercice, du Conseil Européen…Du fait de l’illégitimité du Gouvernement en place (car censuré) et de l’impossibilité d’avoir un Gouvernement légitime rapidement (obtenir 101 voix au Parlement Tchèque n’est pas vraiment évident !)…Ne peut il pas…Purement, et “simplement” déclarer que le traité de Lisbonne est “mort” ?
Je me souviens que lors de l’allocution de Mirek Topolanek, une députée européenne (“souverainiste”) lui avait demandé de le faire…Car sa position le lui permettait.
Croyez vous que cela soit possible, en ce qui concerne Monsieur KLAUS ? Pourrait il, en mai…Envoyer en enfer le traité de Lisbonne ?
J’essayerais de retrouver le nom de ladite députée pour lui poser la question…Mais si vous pouviez, de votre coté, enquêter, cela serait vraiment super !
Merci d’avance !!!
Christine
Hourra ! Vaclav Klaus, lui, est intéressant !
Jean
Comme pour la limite d’âge pour présider la session inaugurale du Parlement européen, on pourrait décider qu’un chef d’Etat tchèque ne préside pas le Conseil européen. Que les gogochistes soient cohérents !