La gendarmerie a ouvert une enquête suite au vandalisme. Selon plusieurs sources, des traces de quad ont été identifiées en contrebas du sommet.
Ce n’est pas la première fois que la croix est la cible de profanateurs. Elle avait déjà été endommagée en février 1989. Midi Libre rappelle qu’à l’époque, le Conseil général avait usé d’un hélicoptère et replacé la croix actuelle en dix jours.
Le directeur de cabinet du Président du conseil général de l’Hérault certifie que le département «répondra présent».
«Nous condamnons cet acte, cette croix représente un point de repère pour tous les Héraultais». «Nous allons contribuer à la remise en état du site le plus vite possible, mais il nous faut d’abord faire le point».
La région Occitanie, ainsi que la commune de Cazevieille, qui jouxte le site, doivent également participer à la réparation.
Meltoisan
Y-aura-t-il une réelle volonté de chercher les coupables ? Faut-il faire appel à Colombo ou a-t-on ce qu’il faut en France ? Ont-ils cette fois-ci laissé des empruntes ? Faudra-t-il placer des caméras ? …
Pourquoi tant de haine ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas pour autant s’en prendre aux libertés et dépenser son énergie en votant une loi abjecte, une loi inique du genre loi Avia, idiote et inutile !
Mais agir, sans GAFAM ni Soros, agir en France et pour la France !
En attendant, bravo au département et à la région pour leur volonté de réparer…
sivolc
Merci au Conseil Général de l’Hérault et associés.