Communiqué de Gauthier Bouchet et Bryan Pecqueur (Rassemblement national) :
L’association France-Palestine solidarité (AFPS) 44 refait parler d’elle. Après sa manifestation avortée de mercredi dernier, l’association d’amitié franco-palestinienne, qui reconnaît le Hamas comme un interlocuteur sérieux dans les Territoires palestiniens et refuse sa qualification comme “terroriste”, vient ainsi de faire l’objet d’un subventionnement de deux mille euros par le conseil municipal de Nantes.
Le comble est que le vote de cette subvention soit intervenu quelques minutes à peine après l’instant de recueillement en hommage aux victimes israéliennes de l’offensive terroriste du Hamas. Honte à la majorité socialiste, verte et communiste qui a permis cela. Et reconnaissons que les rares élus de droite et du centre, eux, ont quitté la salle du conseil.
Gaudete
chez les socialos-communistes la con…….. règne en maître, de vrais collabos
Horace
Ce qui m’énerve, les élus de droite et de Centre ont quitté la salle. Alors qu’ils devaient vivement marquer leur désaccord. Je prends cela pour de la lâcheté.
ThMortier
Il me semble que nos amis du RN se livrent ici à une récupération politique de bas étage.
En effet, s’il est exigé, pour faire partie du monde des bien-pensants, de qualifier le HAMAS de mouvement terroriste (je précise que pour moi, il est évident que l’attaque du Hamas contre Israël est bien un acte de nature terroriste), alors, de la même manière, le gouvernement Netanyahu doit aussi être qualifié de terroriste. Le droit à la défense n’est pas le doit à la vengeance.
Or nous n’avons pas entendu cette condamnation de leur part.
Il faudrait aussi rappeler que le dossier est terriblement complexe, à cause de l’implication des états, à cause de la puissance des lobbies, à cause de l’enchevêtrement des violences et des injustices, à cause de l’importance de la partie immergée de cet iceberg (j’ai appris ce WE, par exemple, que beaucoup d’historiens admettent que le HAMAS est une création des services israéliens, notamment pour affaiblir le Fatah). A cause aussi de la dimension mystique de ce qui touche à Israël. Une interprétation rapide et manichéenne de la question israélo-palestinienne aurait donc la plus grande probabilité d’avoir deux mérites, celle d’être simple, et fausse.
C’est bien, de profiter des circonstances pour en tirer un avantage politique. En démocratie, cela fonctionne ainsi.
Mais lorsque des milliers de personnes meurent, cela me paraît franchement indécent.
L’urgence est à faire taire les armes, et appliquer le droit.
—————-
(définition par l’ONU du terrorisme : actes criminels conçus ou calculés pour terroriser l’ensemble d’une population, un groupe de population ou certaines personnes à des fins politiques)
philippe paternot
ils ont empêché l’expulsion de la famille de l’assassin d’arras, ça ne leur suffit pas! honte à ces gens