La majorité de gauche a proposé hier un "pass contraception". Au nom duFN, Pascal Erre, conseiller régional, a dénoncé une action hors compétence légale obligatoire de la Région, estimant que celle-ci n'avait pas à prendre en charge la "bagatelle" :
"Vous vous plaignez que vos marges de manoeuvre se réduisent, mais vous continuez d'intervenir dans nombre de domaines qui ne sont pas de la compétence obligatoire des régions, notamment avec ce "pass contraception". Et après, Monsieur le Président, vous allez financer des cours d'éducation sexuelle ?"
Il a également déclaré que cette initiative régionale était contraire à la liberté des familles d'éduquer librement leurs enfants. Enfin, il a déposé un amendement visant à supprimer la partie du rapport relative au dispositif proposé. Cet amendement a été repoussé par la gauche (PS, PC, Europe Ecologie), mais aussi par le groupe UMP-Nouveau Centre-Divers Droite-Chasseurs)… Le "pass contraception" a donc été adopté par la gauche et par le groupe "d'opposition" UMP.
Hugues
Information intéressante car cela démontre que même si tout n’est pas parfait au FN et que nous pouvons légitimement critiquer ce parti, il n’en reste pas moins que ses élus (d’ailleurs je crois que Pascal Erre est mariniste) font du boulot et sont les seuls à s’opposer là où ils sont à la décadence actuelles et sont seuls contre tous.
C’est pour cela que je continuerai à voter pour le FN.