Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le conseil régional de Lombardie, présidé par Roberto Formigoni (Pdl), vient d'approuver à titre expérimental une mesure destinée aux femmes qui veulent avorter pour des raisons économiques. Une somme de 250 euro par mois, et ce pendant un période de 18 mois, sera versée aux femmes qui renoncent à une avortement motivé par des difficultés financières. Une femme se trouvant dans cette situation sera automatiquement orientée vers un Cav (Centre d'aide à la vie), chargé de l'informer sur cette aide financière qui s'inscrira dans le cadre d'un projet d'aide personnalisé. L'opposition juge inadmissible que de telles associations puissent se substituer aux plannings familiaux puisque, selon la loi, seuls ces derniers sont compétents pour accompagner la femme dans ce choix difficile…"
En 2007, ce même conseil régional (il est resté à droite aux dernières élections) avait adopté à l’unanimité un règlement prévoyant la possibilité de donner une sépulture à tous les fœtus, quel que soit leur âge.
pg
Mais cette mesure, c’est bien le programme du MPF et du FN aux dernières présidentielles ? C’était aussi le programme des régionales du FN, y compris en Ile de France, non ?
Etranges alors ces suspicions perpétuelles de trahison du combat pour la Vie : erreur en déça des alpes, vérité au delà ?
Ou malveillance de principe ?