Atmosphère lourde à l’Elysée, la macronie tangue secouée par les gilets jaunes et le scandale Benalla, sans compter les mauvais chiffres du chômage et de la violence, l’isolement diplomatique…
Ismaël Emelien, le “conseiller spécial” d’Emmanuel Macron, que nous évoquons pas plus tard que vendredi, a annoncé sa démission dans un entretien au magazine Le Point, un départ qui sera effectif fin mars-début avril.
Il justifie sa démission par la prochaine parution d’un livre qu’il co-signe sur le progressisme, le chef de l’Etat ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu’ils sont en poste à l’Elysée.
Ce trentenaire est le second membre de la garde rapprochée du président à quitter l’Elysée depuis le début de l’année. Avant lui Sylvain Fort, directeur de la communication et plume du président, autre pilier des débuts de la “Macronie”, a annoncé début janvier son départ “pour raisons personnelles”.
F. JACQUEL
Les rats quittent le navire. Cela me rappelle une scène de Titanic où l’on voit un flot de rats qui tentent de fuir la montée des eaux…
Denys Perrin
On n’a pas le droit de publier un livre quand on bosse chez Monarc, sauf si on est une femme égale et que le bouquin parle de “shampoing qui coule sur les épaules, le ventre” etc.
Le président, lui, devrait bientôt présenter sa démission pour déraison personnelle.
DUPORT
Une scène de ménage ?