Dans son discours annuel à la nation, Vladimir Poutine a fait de la Russie le champion des « valeurs traditionnelles » face à des pays occidentaux qui sont
« en train de revoir leurs normes morales, effaçant leurs traditions nationales et les différences entre les nations et les cultures ».
Défendant sa politique en matière de défense de l'enfant et de la famille, ainsi que la loi contre la propagande homosexuelle, il a déclaré :
« Nous savons qu'il y a un nombre croissant de personnes dans le monde qui appuient notre position sur la nécessité de défendre les valeurs traditionnelles qui ont formé la base de toutes les nations civilisées depuis des milliers d'années. »
Il a évoqué ces pays où la société est obligée de reconnaître non seulement « l'équivalence des différentes opinions et points de vue politiques », mais aussi « la reconnaissance de l'équivalence du bien et du mal ».
« Cette destruction des valeurs traditionnelles qui viennent d’en haut non seulement entraîne des conséquences négatives pour la société, mais est aussi intrinsèquement antidémocratique car elle est basée sur une notion abstraite et va à l'encontre de la volonté de la majorité de la population. »
« La Russie, en revanche, a un point de vue conservateur », citant Nicolas Berdiaev, « Le conservatisme n’empêche pas le développement et l’évolution, mais en même temps il empêche la dégradation, le mouvement vers le chaos. »
LE CONQUERANT
Bravo Vladimir Vladimirovitch Poutine !
Cela sent la grande Russie des Tsar… Bref, un retour des hommes, des vrais…
Bernard Mitjavile
Poutine a de bonnes lectures avec Nicolas Berdiaev, maintenant c’est peut-être un chargé de communication qui lui a suggéré cette citation, n’empêche, on ne verrait pas un de nos dirigeants politiques le citer et pourtant Berdiaev a longtemps vécu à Paris.
DUPORT
Si ce pays n’était pas si froid je suivrais bien Gérard Depardieu !
esprit libre
Le soleil se lève à l’Est.
Constat juste : il suffit de regarder la France défigurée, avilie, en particulier par François Hollande qui se vautre dans l’inversion des valeurs et la décadence morale.
Toubil
Poutine aurait-il envoyer en Sibérie tous les Frères *** ?
Voilà un très grand homme qu’il nous faudrait en France ET en €urope occidentale.
katlen
Excellent commentaire de Mr Poutine..Nous souhaitons que les dirigeants du monde puisse y reflechir pour que les peuples retrouvent leurs confiance a certains des dirigeants anti democratique
blh
La Russie a trouvé son Roi, fédérateur de toutes les russies. A quand notre roi à nous remis sur le trône ?
Guy
Quelle renaissance pour ce pays qui est passé par le chaos communiste et matérialiste!!
La France s’est déjà offerte un chaos il y a 200 ans, manifestement elle n’a pas compris et pense qu’il est nécessaire de recommencer.
Prions pour la renaissance catholique de notre “nation”
Yvon du Guidon
Ce Poutine, quel saint homme, surtout un VERITABLE homme politique.
chloé
Tout le monde ne s’appelle pas Depardieu et n’a pas ses moyens mais c’est vrai qu’il y a des moments où l’on a envie de faire ses bagages.
Abandonner notre Pays ,ne pas se battre pour lui c’est faire place nette à tous ces promoteurs de la culture de mort,c’est laisser mourir des idéaux pour lesquels beaucoup ont perdu la vie.
Continuons à nous mobiliser.
Espérons dans ce soutien qui vient de l’Est.
“La France mordra la poussière mais se relèvera”