Le coq était au sommet de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris et contenait les trois reliques (de Sainte-Geneviève et Saint-Denis et un fragment de la couronne du Christ), qui ont été récupérée par l’évêché. Le coq a rejoint les statues des apôtres en cours de restauration en Dordogne.
Patrick Palem, directeur de la Socra, société de restauration d’œuvres d’art basée à Marsac-sur-l’Isle en Dordogne, explique :
“On voit ces déformations, le cuivre repoussé a été chauffé et donc le coq est ramolli. Ces déchirures, ces bosses, ces creux témoignent de ses blessures et il va rester le témoin, tel quel, de cette souffrance causée par l’incendie. Il est donc important de le conserver dans cet état là avec quelques consolidations comme s’il y avait une souffrance à l’intérieur de ce coq. Il doit rester un témoin historique”
balaninu20
Il y a des miracles qui se font ! A nous de les découvrir ! le Coq, la Ste Vierge, la Ste Croix et l’Autel !!!!! tous ces miracles DEVRAIENT ouvrir les yeux de certains. Mais il en est qui sont plus aveugles que les aveugles.