Avec ce message de l’Intermarché d’Auch :
Après plus d’une semaine à une cadence infernale.
Des milliers de colis mis en rayon.
Des centaines d’heures de passage en caisse.
Des kilomètres de marche pour calmer l’afflux de clients et s’assurer du bon respect des règles.
Nos équipes ont GRAND besoin d’une journée de repos. 😰😰Dimanche 22 mars (ce dimanche) notre magasin, Intermarché Auch sera fermé !
Une petite journée pour que tous puissent se reposer pleinement et revenir en forme dès lundi !
Il aura fallu un virus pour remettre les choses dans l’ordre…
Gaudete
Mais combien de temps resteront-elle dans l’ordre? Si micron était un homme il aurait supprimé toutes les lois sur l’avortement, le mariage homo la PMA et la GPA qu’il veut instaurer et aurait demandé à l’Archevêque de Paris d’organiser une grande procession pour arrêter cette épidémie. Mais là je crois que j’ai rêvé
F. JACQUEL
Après avoir incité à la remigration nombre d’Algériens qui “veulent rentrer se protéger au pays” (bel aveu de leur seule véritable nationalité), Intermarché redécouvre les vertus du repos dominical.
Décidément, ce petit virus a bien plus de vertus qu’on ne pouvait l’imaginer au début de sa propagation…
Collapsus
Oui rêvons. Rêvons que cette crise va faire prendre conscience aux Français qu’ils ne sont pas maîtres de l’univers, qu’un simple minuscule virus peut faire s’effondrer la montagne d’or que nous avons accumulé, que des lois naturelles s’imposent à eux et qu’ils doivent les respecter, qu’on ne peut tuer un enfant dans le ventre de sa mère, un malade agonisant, un vieillard qui demande qu’on abrège sa décrépitude, confier un enfant à deux papas ou deux mamans, acheter un bébé à un ventre porteur. Que les frontières sont des barrières naturelles qui protègent les nations comme un domicile peut protéger une famille. Que la famille est obligatoirement composée d’un père, d’une mère avec des enfants respectueux de leurs parents. Que cette même famille à charge d’âmes etc etc…
Zut, mon radio-réveil se met en route et je retrouve la voix de Macron…
philippe paternot
ce virus aura aussi démontré le danger de la mondialisation, des délocalisations d’usines et de l’imprévision de nos zélites qui savaient mais n’ont rien fait à cause de leur idéologie
Reine Tak
“Le grand réveil” a publié la lettre suivante, de Katia Lanneau, qui est un appel à nos prêtres, dans ces temps difficiles. Je me permets de vous en faire part.
21 MARS 2020 – 10 H 37 MIN
katia lanneau
Bonjour Louis,bonjour à tous,
Je vous remercie d’avoir passé ma lettre ouverte aux Prêtres de France,mais afin que qui l’atteigne son objectif me permettez-vous de le passer dans cette deuxième partie.Par avance ,merci Louis.
21 MARS 2020 – 9 H 24 MIN
katia lanneau
Lettre ouverte aux Prêtres de France,
Nous apprenons aujourd’hui,par le Salon Beige,que le maire de Venise,Luigi Brugnaro vient de consacrer sa ville au Coeur Immaculé de Marie pour la protéger.
Il l’a fait en la basilique Madonna della Salute,avec une prière écrite par le Patriarche de Venise.
C’est dans les moments difficiles,quand les grandes catastrophes,les épidémies nous menacent que le peuple songe enfin à s’en remettre à Dieu,à Marie,aux Saints pour la sauvegarde de la vie.
De nombreux évêques et chefs d’Etats étrangers l’ont déjà fait:
L’Ecosse le 3.09.2017
Le Congo le 4.02.2017
L’Afghanistan le 13.10.2017
Le Brésil le 21.05.2019
Le Pérou le 21.10.2016
A cet effet,la prière du Président du Pérou est exemplaire:
« Moi Pedro Pablo Kuczynski,Président de la République du Pérou,avec l’autorité qui m’a été conférée,je fais un acte de consécration de ma personne,de ma famille,en présence de mon épouse et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout puissant par l’intercession du Sacré Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie.
Je remets entre vos mains mon Gouvernement avec tous les travailleurs et citoyens qui sont sous ma responsabilité.
J’offre à Dieu tout puissant mes pensées et décisions comme Président afin que je les utilise pour le bien de notre pays….
Je demande à Dieu qu’à travers l’intercession du Sacré Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie,il écoute et accepte mon acte de consécration et couvre notre pays de Sa protection particulière…..
En faisant cette demande,je demande pardon à Dieu pour toutes les transgressions qui ont été commises dans le passé,toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les décisions qui ont été prises en opposition à Ses Commandements et je Lui demande Son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui. »
Aujourd’hui, plus que jamais,nous avons besoin de l’intervention de la Bonne Mère pour nous sauver du Coronavirus qui risque de décimer le pays.
La hiérarchie ecclésiastique ordonne aux prêtres d’appliquer à la lettre les consignes de l’Etat:
fermeture des églises,plus de messes en présence des fidèles,plus de processions,plus d’offices,plus de prières publiques,plus de cérémonies religieuses,plus d’enterrements……
Les prêtres sont dans le désarroi,s’ils savent ce qu’il ne faut pas faire,ils ne savent plus ce qu’il faut faire.
Puisque leur hiérarchie n’y songe pas et encore moins l’Etat français,je lance un appel à nos prêtres pour qu’ils puissent puiser en eux le courage de réagir individuellement et collectivement pour consacrer leur ville et le pays au Coeur Immaculé de Marie.
Je demande aux prêtres de France de fixer entre eux un jour particulier où tous ensemble et chacun dans son église vide procèdent aux actes de cette consécration suppliant Marie de mettre fin à cette épidémie.
Que les prêtres s’ils le peuvent ,associent leurs paroissiens par la voix des réseaux sociaux à cet acte de consécration au son des cloches de leurs églises.
Que Dieu veuille prendre en compte nos actes de contrition et entendre nos prières.