A Bordeaux, mercredi 10 avril, un policier a tué un homme qui, armé d’un couteau, a attaqué des piétons, tué un ressortissant algérien et blessé grièvement deux personnes.
L’agresseur aurait reproché à ce groupe de personnes d’origine nord-africaine de « boire un coup ».
Camille a croisé l’assaillant de l’attaque au couteau à #Bordeaux : “J’ai vu cet homme en djellaba, rien d’étonnant au vu du ramadan mais ensuite il a mis un turban… J’ai eu un mauvais pressentiment”pic.twitter.com/YVlrWCvexE
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 10, 2024
Oncle-Donald
Avant-hier, je vois une dispute entre une mère musulmane et un homme musulman qui aurait heurté son fils avec son vélo en quittant le tram sans regarder devant lui. Elle finit par l’invectiver en arabe, il répond violemment en français (il était couvert à la façon islamique, mais n’était probablement pas maghrébin), mais rien de physique. Il s’éloigne du tram, et une jeune passagère probablement d’origine immigrée mais vêtue à l’occidentale fait une remarque appuyant la mère, et il revient soudainement et dégaine d’un geste rapide un énorme cutter, avec la lame dehors, à même pas un mètre d’elle. La fille baisse de suite le ton et lui dit : “C’est bon, c’est bon !” presque sur un ton d’excuse. Et les portes du tram se referment. Il s’est passé deux secondes entre la sortie du cutter et les quasi-excuses de la fille. Personne n’aurait rien pu faire s’il s’était jeté sur elle.
A-t-il pensé à la menacer parce qu’elle n’avait pas l’air musulmane ?
Tout ça pour une remarque !
Etant métis, je ne peux même pas prendre le risque de boire dans la rue ou les transports publics pendant le Ramadan, parce qu’un fanatique pourrait s’imaginer que je suis un mauvais musulman ou un apostat et m’attaquer par surprise.
Fin mars, un Algérien catholique s’est fait tabasser par un Afghan parce qu’il mangeait du porc :
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/ramadan-un-algerien-catholique-agresse-dans-un-foyer-parce-quil-a-mange-du-porc
Oncle-Donald
J’entends déjà dire que les islamistes n’ont rien à voir avec l’islam, car ils tuent aussi des musulmans comme cet Algérien.
Rien ne nous dit que la victime était musulmane, et l’islamiste ne l’a pas considéré comme tel parce que sa consommation d’alcool était anti-islamique.
J’ai eu l’occasion de croiser deux jeunes Kabyles venus en France pour leurs études. Comme nous parlions de foi, ils se présentaient comme musulmans, mais leur discours n’avait rien à voir avec leur confession affichée : il dénigraient ouvertement l’islam, dénonçaient sa violence et m’ont dit avoir été choqués de voir comment étaient traités les chrétiens chez eux.
Un islamiste les aurait tués pour blasphème, on aurait dit qu’il visait des musulmans, alors qu’il aurait ciblé des gens considérés comme impies tenant des propos inacceptables pour l’islam.