Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT) devient un mouvement associé à l'UMP. Jean-François Copé a précisé, en présence de Frédéric Nihous :
"J'ai proposé que son parti devienne mouvement associé. Nous avons établi un protocole pour commencer à travailler ensemble, cela signifie une solidarité totale à l'occasion des élections législatives. Dans la foulée, nous sommes tombés d'accord pour que (M. Nihous) nous aide beaucoup dans toute la réflexion qui est la nôtre sur les questions de la ruralité".
Frédéric Nihous a qualifié la démarche de "conjointe et efficace pour les législatives", mais il a aussi précisé qu'elle était "durable". "Ce n'est pas un coup électoral". Il n'y aura toutefois pas de retrait des candidats CPNT aux législatives d'ici au premier tour du scrutin dimanche.
YannH
Un coup le MPF, un coup l’UMP, le prochain …. MODem ou PS. Ils auraient dû embaucher Peltier. Ah oui c’est vrai, il y est déjà.
C.B.
“mouvement associé à l’UMP”
Associé mais concurrent, car je n’ai pas l’impression que les candidatures parallèles fusionnent avant le premier tour.
Dispersion inutile!
odette de Lannoy
Euthanasie ou mise a mort automatique c’est ce que l’on comprend à première vue…cela ne nous encourage pas à aller à l’hopital si le besoin s’en fait sentir. L’idée serait elle de faire faire des économis à l’Etat dans le domaine des retraites…on aura tout vu, tout entendu depuis qq semaines !
DAVID
là c’est sérieux ?
http://legislativesauserieux.blogspot.fr/2012/05/lettre-ouverte-aux-electeurs-de-lump-du.html#comment-form
nemo
Pour l’UMP le CPNT : c’est Chasse et Peche aux voix dabord ….
dissident
c est curieux, Nihous est oppose a nl immigration de peuplement alors que Coppe est evidemment pour, il ne s agit pas d un point mineur pourtant
Olivier M
Nihous essaye désespérement de sauver des sièges et des places éligibles auprès de l’UMP.
C’était d’ailleurs la seule raison de son retrait de la présidentielle et de son piteux ralliement à Sarkozy. Une honte totale.
Le CPNT ne représente même pas 1% des intentions de votes, ce n’est même pas un “mouvement politique” avec un programme structuré, c’est juste un syndicat. Ridicule. Et lamentable.