Suite à la déclaration de Geoffroy Baudot président de l’UMP "Campus filières pro" à propos de l'équipe de France de hand-ball, déclaration jugée raciste par le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires), voici un jugement réaliste et tout en humour de Philippe Bilger à propos du CRAN :
"Le Conseil Représentatif des Associations Noires a encore frappé ! Le CRAN ne sait plus où donner de l'indignation et de la sanction ! A force de vouloir justifier son existence, on se demande s'il ne rêve pas d'une société où tous les jours il pourrait monter au créneau avec une bonne conscience vengeresse. Mais il devrait tout de même s'efforcer d'avoir le sens du ridicule (…)
Décidément c'est une triste maladie que d'exiger un châtiment pour chaque propos qui ne plaît pas, chaque imbécillité prononcée, chaque ineptie provocatrice. Bientôt, je le sens, le CRAN va nous reprocher de dire dans la conversation:"C'est noir ou blanc" (…) Le CRAN est trop souvent à cran. Qu'il se calme ! On en a vraiment assez de ces Robespierre au petit pied qui pullulent dans notre espace démocratique."
mare
si seulement le ridicule tuait!!!!
mare
un” petit noir” au comptoir???
la taule assurée??
C.B.
“On en a vraiment assez de ces Robespierre au petit pied qui pullulent dans notre espace démocratique”
vivement le 8 thermidor (il n’est pas sûr que cette date dise quoi que ce soit au CRAN, pourtant, ce n’est pas de la préhistoire -avant 1789-, c’est de l’Histoire, de la vraie, celle qui commence au 14 juillet 1789)
Bernard Gui
L’existence même du “CRAN”, organisation basée sur un critère racial, est en totale contradiction avec les principes anti-racistes et républicains dont elle se réclame et qui ont pourtant force de loi ! Il est étrange qu’elle n’ait pas été dissoute, comme le serait probablement un “CRAB” (comité représentatif des associations blanches).
jehan
Le CRAN, des oiseaux de mauvais augure.
Qui sème la Discorde récolte la Guerre Civile. La Concorde cède petit à petit la place à la Révolution; La fameuse Place va bientôt retrouver son ancien nom et la machine à Guillotin reprendre du service.
Christophe
Au début, j’étais choqué d’un communautarisme racial.
Mais au moins, ils s’affichent et ne font pas leurs crimes en traitres comme les franc-maçons !
N’ayons pas peur d’afficher notre chrétienté et surtout de l’appliquer (attention il y a des franc-maçons qui s’affichent chrétiens, mais parlez leur du respect des bébés…)
xenophon
Ils commençent sérieusement à nous mettre à cran…il serait temps de les blackbouler!
Hermine
Savez-vous qu’en solfège il faut deux noires pour faire une blanche ?
Qu’elle horreur !