Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s'oppose à la participation du FN à la marche blanche à la mémoire de Mireille Knoll, une octogénaire juive rescapée de la Shoah, assassinée chez elle :
"Joint par l'Agence France-Presse, le président du Crif Francis Kalifat a rapporté que « beaucoup de personnalités, de diverses tendances politiques, ont annoncé leur venue » et dit espérer « qu'il y aura des membres du gouvernement, et peut-être plus ». Mais il a ajouté que « le Front national n'est pas souhaité » à cette marche."
Sous prétexte qu'un des agresseurs connaissait la religion de la victime, le caractère antisémite a été immédiatement retenu de peur de réitérer les erreurs du précédent Halimi, sexagénère assassinée en avril 2017 par un homme qui avait défenestré cette femme de confession juive, après l'avoir passée à tabac sur son balcon aux cris d'«allah akbar», entrecoupés d'insultes et de versets du Coran. Mais selon certains journalistes la piste du crime crapuleux n'est pas à exclure :
"L'hypothèse d'un crime crapuleux, qui aurait eu le vol comme mobile, est privilégiée ce mardi par les policiers (…) Deux hommes ont été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi pour "homicide volontaire" à caractère antisémite et "vol aggravé" et placés en détention provisoire. L'un d'eux est un voisin de la victime qui avait l'habitude de lui rendre visite; l'autre est un ami de ce dernier, un jeune homme de 21 ans sans-domicile fixe.
(…) Plusieurs éléments ont conduit le parquet de Paris à retenir le caractère antisémite dans cette affaire. Le voisin de Mme Knoll (…) connaissait la religion de cette dernière. Par ailleurs, son complice présumé l'a accusé d'avoir crié "Allah Akbar" en commettant les faits, d'après une source proche de l'enquête (…)
Le voisin, né en 1989, est déjà connu de pour des affaires de viol et d'agression sexuelle. Il a notamment été condamné en 2017 pour avoir agressé sexuellement une fillette de 12 ans"
Au regard de ces deux affaires, il ne semble pas que les agresseurs aient le profil ni d'adhérents du FN, ni d'adeptes de Céline mais plutôt le profil d'islamistes ou tout simplement de musulmans. Réaction de Louis Aliot :
@Le_CRIF en s’opposant à notre présence à la marche blanche organisée en hommage à #MireilleKnoll lutte contre les vrais ennemis de l’islamisme plutôt que contre l’islamisme lui-même. Je ne suis pas surpris… https://t.co/P1JucBWK1E
— Louis Aliot (@louis_aliot) 27 mars 2018
Denis meunier
Le voisin condamne pour viol sur une jeune fille de 12 ans en 2017, commis chez Mme knoll (c était la fille de la femme de menage).
Il n y a que moi que cette phrase fait réagir? Un délinquant est pris et condamne pour viol sur enfant, il en ressort dans l année et peut rester dans la même zone géographique ????
On pourrait aussi apprendre qu’ il s est radicalise pendant ses 3 semaines de vacances, heu pardon de prison, ça ne m etonnerait plus….
jejomau
Tous les crimes commis au Moyen-Orient depuis une dizaine d’années sont le fait de l’alliance unissant Israël avec l’Arabie Saoudite.
OR, il s’avère que les musulmans radicalisés font allégeance à un pseudo-état islamique financé, armé, soutenu militairement par l’Arabie Saoudite copain comme cochon avec le pseudo-calife.
Alors les juifs de France, plutôt que d’ostraciser la moitié de la population Française en refusant le Front National ferait bien de réfléchir un peu et d’ouvrir les yeux en se demandant d’où sortent ces tarés islamistes dans notre pays…
Atlas
Curieux tout de même que le Crif n’ait pas demandé à ce que les musulmans ne défilent pas. Le Crif souffre d’une phobie inquiétante.
résistante
Que les députés, élus, électeurs du FN défilent à titre individuel et au milieu de la foule. Ce n’est pas un électeur du FN qui a commis ce crime odieux mais un musulman ! Est ce que les musulmans sont interdits de manifester ? Je ne crois pas; et pas un mot sur la religion des assassins dans les médias. Cette dame n’a pas été tuée parce que juive; elle a été tuée parce que mécréante
ludo72
En soi déjà le mobile “antisémite” pose question…Qu’est-ce qu’ils en savent ?
Quant à Aliot, que veut-il faire avec ces gens là ? N’en a t-il pas marre de se faire rembarrer à chaque fois ? Depuis le temps il devrait savoir que la servilité auprès de cette communauté ne paie pas !
Patrick
Si le CRIF est contre le vivre-ensemble et la cohésion nationale, il l’est aussi contre la cohésion internationale.
Il participe en sous-main à ce que l’Europe ne s’entende pas avec la Russie. Il est donc ravi de l’expulsion par 21 pays d’une centaine de diplomates russes. Moscou a déclaré le 26 mars par la voix du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, que la réponse russe à ces décisions serait basée sur le principe de la réciprocité.
Il faut dire que la Russie gène Israël en Syrie. Et les pays de l’Otan avec depuis aujourd’hui, l’émergence du Petro-Yuan contre le Petro-Dollar. Les échanges sur ces contrats, libellés en yuans et accessibles aux investisseurs étrangers, ont donc débuté sur le Shanghai International Energy Exchange . La Chine est le plus grand consommateur de brut au monde et achète la plus grande partie de son pétrole à la Russie.Cependant, la plupart des règlements sont toujours en dollars américains. Le lancement du pétro-yuan permet désormais à Moscou et à Pékin d’utiliser les monnaies nationales à la place.
Bref, le monde se désaméricanise, cela ne peut pas plaire aux pays soumis aux USA.
Letalle
Le lucratif blabla de l’anti-racisme mondain. Faudrait nous faire un dessin…
Michael Jeaubelaux
NDA sur LCI vient de dire que cet ostracisme envers le FN et LFI était honteux… “en même temps”… si OBONO (LFI) – celle qui préfère “Nique la France” à “Vive La France” et défend les islamistes à l’Assemblée Nationale s’était pointée à cette “Marche blance”, j’aurai été le premier à hurler… Mais les hommages qui exclue à priori une partie des citoyens en affaiblissent la portée…
Tous ces hypocrites marchent maintenant alors qu’aucune élection n’est en vu, où était-il au moment où Sarah HALIMI a été assassinée par un jeune musulman aux cris de “Allah Akbar”?
Ils se taisaient, il s’agissait alors de pas “faire le jeu de Marine LE PEN”, le “silence radio” était la règle et tant pis pour la vérité et la justice… la priorité était alors l’élection sans encombre de MACRON en occultant les sujets brûlants…ils n’ont pas hésité à dénier le caractère antisémite, pourtant évident, de ce crime.
Beaucoup en ont assez de cette indignation à géométrie variable et de cette instrumentalisation de l’indignation contre l’antisémitisme comme arme politique!
LREM compte aussi dans ses rangs des antisémites…et des proches des islamistes occupent des places importantes, et pourtant LREM est la bienvenue…
ZEMMOUR a dit ce qu’il pensait du CRIF, c’est d’ailleurs pour cela, entre autres, qu’on lui cherche des noises.
Michael Jeaubelaux
Le fils de la victime a désavoué le CRIF et appeler tout le monde à manifester… De moins en moins représentatif le CRIF?
lahaye
Pour une fois, je donne raison au Crif.
Moi aussi je suis contre le vivre ensemble avec des populations improbables, fainéantes et criminelles.
Quant au FN, il ne sera jamais dédiabolisé tant que des associations collabos existeront.
Meltoisan
Le sens des mots et des gens absurdes :
Le Président du CRIF, Mr Kalifat est quand même bizarre. Il me fait penser à Mr Louis-Georges Tin, Président du CRAN. Que défendent-ils exactement ? Ce qui est sûr, c’est qu’ils divisent !
Dans cette affaire, si cette brave Mme Mireille Knoll était juive et qu’elle a été tuée pour ça, elle n’en était pas moins française et c’est toute la France qui doit s’en offusquer ! Or ce n’est pas le cas, semble-t-il dans certaines banlieues…
D’autre part, Mr Kalifat ne peut pas ignorer qu’elle a été tuée par un islamiste donc un musulman et que le FN n’a rien à voir avec ça ! Serait-il assez bête pour ne pas comprendre ça ?
Enfin, qui dit que cette dame était “sémite” ? Française et juive, elle l’était mais sémite… ? Qui dit que le meurtrier n’est pas peut-être lui un sémite (s’il est d’origine arabe) ?
Ce serait alors un crime qualifié d’antisémite mais commis par un sémite sur un non-sémite. Je ne dis pas que c’est le cas mais on serait dans l’absurde.
Je n’appartiens à aucun parti politique mais je reconnais le droit à tout Français de participer à cette marche dite blanche. Sauf peut-être aux islamistes qui soutiennent l’assassin.