Ce matin, un communiqué de la présidence nous apprenait que Nicolas Sarkozy n'assisterait pas au dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ce soir "pour des raisons d'emploi du temps", alors qu'il était annoncé par les organisateurs.
Quelques heures après, on apprend que finalement Nicolas Sarkozy passera au dîner du Crif.
"J'ai bien l'intention de passer quelques instants au dîner du Crif pour manifester mon soutien et mon amitié. Le Premier ministre fera lui-même le discours comme il est de tradition".
Le chef de l'Etat avait participé en 2008 au précédent dîner annuel du Crif, au cours duquel il avait proposé de "confier la mémoire d'un des 11.000 enfants" juifs de France victimes de la Shoah à "tous les enfants de CM2". Très controversée, cette initiative a finalement été abandonnée. Le CRIF devrait ce soir se lamenter sur une montée de l'antijudaïsme en France. En attendant, on n'entend toujours pas notre président à propos des actes cathophobes (ou ce genre d'ignominie qui mérite une réaction), les plus nombreux qui soient à l'égard d'une religion dans notre pays.
HB
Quoi? On se rebiffe? On ne veut pas être honoré de dîner au CRIF?
Ah non! Ce n’était qu’un accès de mauvaise humeur!
Quand le Patron vous invite à dîner, ce n’est pas des manières de refuser, Nicolas!
IL y a des ordres qu’on exécute, même et surtout quand on est Président d’une république laïque et Franc-maçonne.
Quand même!
Pascal G.
Querelle de famille ?
louis
Ce weeck-end, j’ai vu la une du PARISIEN annonçant que la Communauté juive avait peur, suite à l’affaire Willamson et aux protestations prévues aux abords du lieu où va se tenir LE Dîner.
Entendu aussi, mais ça n’a rien à voir, que des sommes énormes allaient être versées pour la RECONSTRUCTION à Gaza.Pour vos dons, c’est à l’adresse du percepteur.
daugan
Ils commandent à celui qui nous dirige.On sait au moins qui articule le gesticulateur qu’on a mis sur le devant de la scène.Ce n’est pas une surprise et ça se passe en famille.