Lu ici :
"Accusés d'avoir ignoré l'équilibre du temps de parole au cours de la primaire socialiste, les patrons des chaînes d'info sont convoqués lundi devant l'autorité audiovisuelle […] certains comptables évoquent une avance d'environ deux cents heures d'antenne pour le Parti socialiste".
Si nous pouvions ne plus entendre le PS ces prochains mois, ce serait déjà ça de gagné.
Anonyme
Ce serait amusant de comparer le traitement médiatique des primaires SOCIALISTES et celui des primaires du FN. Malgré tout, je ne vais pas me plaindre du choix du candidat (du PS, bien sûr).
lama12
Nous en sommes arrivés à un tel point de débilité mentale, que Michel Denisot sur Canal+, peut se permettre de parler des “primaires” sans plus de précision, pour annoncer un invité à son émission !
PK
Si c’est pour ajouter 200 heures à l’UMP, je ne vois pas bien ce qu’on gagne au change…
lavandin
Quel soulagement ce serait de ne plus entendre parler des primaires du PS …..
lary
Cette histoire du temps de parole devient ridicule :
On ne peut pas reprocher aux chaines de relayer l’actualité politique.
Si l’UMP se sent frustrée, il ne tient qu’à elle d’alimenter l’actualité, ne serait-ce qu’en organisant une consultation de ses (anciens) électeurs qui se demandent, par exemple, comment son bilan peut être évalué objectivement, au regard des promesses de 2007, face aux difficultés survenues entre-temps, sauf que les questions d’immigration n’ont pas été traitées.
Le décompte du temps de parole interviendra seulement, quand la campagne électorale aura réellement commencé.
Nabulione
En effet, c’est ahurissant de voir le temps de parole accordé aux socialistes au cours de ces primaires ! C’est à peine moindre que la propagande des Isvetzia du temps de Staline !!! BFM-TV et I-Télé remportent la palme !!!
lève-toi
Le CSA ne sert à rien et se fiche des opinions émises.Sa complicité est visible.
jpr
En fait, nous sommes entrés dans l’ère du parti unique. Nous le savions déjà, avec une pseudo-droite juste bonne à renier l’héritage de civilisation qui faisait que la société, bon an, mal an, restait vivable ; avec l’interdiction des débats de fond, la stigmatisation de toute idée politiquement incorrecte, etc. Désormais, tout cela apparait au grand jour : un parti, peu réputé pour son honnêteté, monopolise l’antenne durant plusieurs semaines, avec l’appui de journalistes à sa solde ; il bénéficie, à son seul profit, de la complaisante mise à disposition des listes électorales par les services de l’état (désormais, tous ceux qui n’ont pas manifesté leur sympathie en prenant part au vote sont fichés : inquiétant quand on sait que la très grande majorité des villes, départements et régions sont dirigés par ledit parti : les recrutements dans ces collectivités territoriales, qui se basaient déjà largement sur le copinage politique, n’en sera que facilité). Imaginez les cris de vierges effarouchées qu’auraient poussés dirigeants socialiste, journalistes, syndicats, “intellectuels”, bobos et cultureux… si un autre parti avait eu l’outrecuidance de demander à bénéficier d’un tel traitement de faveur !
Mais non, personne ne réagit : le lavage de cerveau opéré depuis longtemps (avec la complicité coupable des gouvernements dits de droite depuis quarante ans) par médias, pédagos, monde culturel, etc. montre son efficacité ; les français sont prêts pour le totalitarisme rose.
chouan 12
mais ne sommes-nous pas bolchevisés par les médias qui la plupart sont de gauche …..bobo?
jewdocha
Ben ça alors, je pensais qu’il s’agissait de l’élection présidentielle qui avait été avancée et que le socialiste avait été élu. C’est vrai que je regarde peu la télé et que je ne lis pas la presse. Et voilà…