Le Figaro l'écrit :
"Le CSA met Vincent Bolloré sous surveillance"
Le communiqué du CSA indique :
"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné ce matin M. Vincent Bolloré, président des Conseils de surveillance de Vivendi et de Groupe Canal Plus. M. Bolloré était accompagné de M. Jean-Christophe Thiery, président du Directoire de Groupe Canal Plus, et de M. Maxime Saada, directeur général de Groupe Canal Plus.
M. Bolloré a présenté sa stratégie d’ensemble. À la demande du collège, il a ainsi abordé des questions relatives aux changements dans la structure capitalistique du groupe et dans ses équipes dirigeantes, à sa demande de modification de noms de chaîne, à des engagements en faveur de la création et de la diversité, à l’indépendance éditoriale et à l’exercice du métier de journaliste dans l’indépendance de l’information.
Le Conseil a rappelé que son autorisation était nécessaire à la mise en œuvre de plusieurs des modifications en question. Il a pris acte des engagements formulés par M. Bolloré en matière de pluralisme et de diversité à l’antenne et émis le souhait que ces engagements soient rapidement formalisés.
Cet échange approfondi a montré la nécessité de mettre en place un groupe de travail qui sera chargé d’examiner l’ensemble des conséquences que ces changements appellent quant à la régulation du groupe. Dans l’immédiat, outre la reconstitution élargie et pluraliste du comité d’éthique d’iTélé, M. Bolloré s’est engagé à créer un comité d’éthique auprès de Canal+ ; sa mission sera de garantir, sous le contrôle du CSA, l’indépendance éditoriale comme celle de l’information."
Pluralité de l'information : doit-on espérer que, contrairement à la plupart des médias, les journalistes ne soient pas tous de gauche et d'extrême-gauche comme l'indiquaient des sondages ?…
gg
Et bien oui, être “indépendant” c’est être de gauche. C’est pour cela que les journalistes sont “indépendants”.
bilan
Toutes ces officines plus nocives les unes que les autres sont à éliminer : Le CSA, le CESE et tout ce fourbi hors de prix et inutile qui permet à des parasites de sucer la sève de la France.
Ces nids de cafards ne rapportent rien aux français ni au pays. Ils lui coûtent une fortune.
Avoc
CSA : un machin de la pensée unique, qui met sous contrôle tous les dissidents.
Rappel : le CSA est choqué par les personnes trisomiques et ne veut pas qu’elles puisent montrer leur bonheur.
Le CSA, c’est la Propagenda!
tonio
Je ne comprends toujours pas comment on peut promouvoir la diversité tout en refusant les statistiques ethniques.
Qu’est-ce donc qui vous dit que les minorités le sont, qu’elles sont ou non suffisamment representées etc. si vous ne savez pas par rapport à quoi ?
C’est la plus grande supercherie du métissage et de l’antiracisme.