Cette promesse non tenue de Sarkozy déçoit le lobby gay. Cette semaine, Alain Piriou, porte-parole de l’inter-LGBT a été reçu à la chancellerie. «Il n’y a aucune commande d’aucun cabinet pour travailler là-dessus». Pas de projet de loi en vue. Toutefois, l’inter-LGBT préfère une amélioration du pacs, notamment sur la question de la pension de réversion, en cas de décès du partenaire. La Halde a déjà aligné Pacs et mariage concernant les congés pour évènements familiaux. Gaylib, associé à l’UMP, ne baisse pas les bras pour autant. D’ailleurs, le statut du beau-parent avance.
Le CUC au point mort, mais pas l’amélioration du Pacs
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pol
Et l’amélioration du Pacs, c’est quelque chose en accord ou en opposition avec les trois religions du livre que, selon Rennaissance Catholique, Nicolas Sarkozy veut voir se réunir?
Pois Chiche
Pour le statut de beau-parent, il vaudrait mieux mettre le décret au pluriel. De nos jours, un enfant a des parents, puis souvent un beau-parent, puis des beaux-parents, encore d’autres beaux-parents, etc.
Comment savoir à quel nombre d’ex s’arrêter ? Le beau-parent en cours laisse-t-il ses prérogatives au suivant, ou les partage-t-il ? etc…