Malgré leur parti pris en faveur de Barack Obama, les médias français annoncent ce matin que Mitt Romney sort vainqueur du débat de cette nuit. Leur unanimité dans ce constat laisse entendre que la prestation de Barack Obama a dû être particulièrement pitoyable. Ainsi, 20 Minutes écrit :
"Mitt Romney envoie Barack Obama dans les cordes" ; "Barack Obama a pris une leçon" ; "Romney lui a botté le derrière, pour rester poli" ; "Obama n'avait pas d'énergie, il n'était pas agressif. On avait l'impression qu'il n'avait pas envie d'être là"
Deux autres débats sont prévus avant le scrutin.
Pitch
C’est la patronne du blog Obamazoom qui va être contente :->
btk
le debat, que j’ai suivi, nous a presente un Romney, tres a l’aise, tres courtois, avec un discours tres solide ; gouverneur du Massassuchets, qu’il gere tres bien, en bon chef d’entreprise, avec les Republicains ET les Democrates
en face
d’Obama regardant son pupitre… visiblement pas bien a l’aise
en face des rappels de ses promesses, qu’il n’a pas pu tenir…
prochain debat entre Biden et Ryan, ensuite deux autres debats entre les candidats a la Presidence
nemo
Tiens ! une bonne nouvelle …
Jules
Le bilan d’Obama est tellement abominable que l’on se demande si ce sinistre personnage n’a pas réussi a éviter une débâcle pendant le débat. c’était tout l’enjeu pour lui. Il n’a AUCUN résultat positif a son bilan.
But de la prestation: éviter une défaite totale, parler de lendemains qui chantent, comme le font tous les marxistes de son espèce.
nm
C’était un premier débat difficile pour Obama. Il n’a cessé de tendre le bâton pour se faire battre et Romney ne s’en est pas privé. Nous sommes peut être à un tournant décisif de ces élections américaines.
eljojo
Ne nous emballons pas !
Le premier débat était plus simple pour Romney, puisque les résultats d’Obama en économie sont pour le moins mitigés.
En revanche, pour les questions de politique étrangère, Obama a un bilan crédible, médiatiquement parlant (fin de guerres, pas d’attentats majeurs, mort de Ben Laden)
Tout ça pour dire que Romney devra être encore meilleur dans les débats à venir, car, en définitive, il est plutôt en retard dans les sondages…
btk
http://fr.radiovaticana.va/Articolo.asp?c=627050
jeffmoveone
Mr Obama ne peut plus contourner la vérité car il avait en face de lui quelqu’un de trés averti sur tous les dossiers.Trés grande maitrise du débat de la part de Mr Romney .