Au JO de ce matin, mardi 28 mai, le décret n° 2013-429 du 24 mai 2013 portant application de la loi
n° 2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes
de même sexe et modifiant diverses dispositions relatives à l'état civil
et du code de procédure civile, est publié.
Ce décret supprime les mots père et mère, pour les remplacer par "parents". Encore une réécriture de la langue française pour tordre la réalité.
Catherine
Quelle honte pour notre pays.
Ce n’est pas ce que je veux pour la France !!
Sombre parenthèse dans notre Histoire qui ne doit pas durer.
milan
La pantalonnade médiatisée comme on l’imagine demain 29 mai à Montpellier est donc validée in extremis, et de manière tendancieuse. Il aurait fallu attendre ce jour pour publier les “bans”, et seulement 10 jours après au minimum “célébrer” l'”union”, sodomite en l’espèce, donc vers le 8 juin ! Pas grave……
C.B.
Si le décret d’application ne sort qu’aujourd’hui, le pseudo-mariage de Montpellier prévu (ce jour? demain?) est-il légal? La mairie ne devait-elle pas attendre ce décret avant de publier des bans le 18 (puisque dix jours sont nécessaires entre la publication des bans et la célébration)?
Mais peut-être que tous ces règlements républicains n’ont plus aucune valeur et ne sont que des traces poussiéreuses d’un passé révolu qu’on peut transgresser allègrement au gré des désirs de chacun?
damien
Quel soulagement! ;-)
Et si Vincent et Bruno n’avaient pas pu être la première paire homo à se marier!
Un vrai drame alors que 130 journalistes seront sur place. Et des ministres. D’accord, Mme Bertinotti, ministre de la décomposition de la famille a renoncé, peur des Montpelliérains qui ont le sang chaud?, et le préfet a interdit la retransmission du simulacre de cérémonie sur grand écran et le vin d’honneur républicain sur le parvis de la mairie (toutes festivités payées par le contribuable montpelliérain).
Mais c’est pas ça qui va gâcher la “fête” sic!
Nathanaël
Réagissez :
http://www.justice.gouv.fr/contact.html
laurent Petit
Noter que la Nouvelle-Calédonie, qui célèbre des mariages français, n’est pas concernée par l’adoption. Une inégalité de plus entre français. Les “calédoniens” homosexuels français, marié selon le rite français, n’auront pas droit à l’adoption….
On va finir par encourager la NC à prendre son indépendance d’une France pervertie.
Strad
Non non, pas du tout besoin d’attendre le décret d’application puisque la loi valide l’antériorité des mariages homo avant celle-ci !
C’est une aberration juridique, mais même ça le conseil constitutionnel n’a pas estimé utile de le retoquer…
Strad
(ce qui, au passage tendrait à prouver qu’on pourrait “démarier” après en utilisant le même stratagème plus que douteux !)
klak
Comme quoi cette loi est bien illégitime. Nous resterons toujours des males et des femelles.
Codene
Rappelons nous avec espérance qu’on peut changer de république
C’est notre patrie qu’on défend , c’est elle qui est attaquée, elle va resister
Goupille
Vallaud-Belkacem y sera. La ministre “de la famille” a décidé de ne pas y aller, “par esprit d’apaisement, car il y a d’autres mesures concernant la famille à faire passer, la PMA par exemple”, dit-elle, “mais cela ne peut pas se faire dans un climat de tension. Nous verrons cela en septembre, au moins.”
Chante, beau masque, avec l’été que nous te préparons, l’apaisement n’est pas pour fin août.
Maria
Ils ou elles vont donc pouvoir se dire “oui”et très bientôt :mère donneuse d’ovule et/ou mère porteuse + père pipette + parents adoptifs papa-papa ou maman-maman et cerise sur le gateau du rose pour les garçons et du bleu pour les filles.Félicitations et bon courage pour les psy !
JEJ
De nombreux pays totalitaires ont réécrit l’histoire et l’information. La vérité a toujours triomphée !
suffit
comment a t on pu laisser notre pays aux mains d’une “”…… “” dont le seul objectif est de le démolir !!!!!
hollande and co seront juges par l’histoire au meme titre que hitler et staline
Werhef
Le decret est passé; soit. Et maintenant on fait quoi ?
A qui MMe Bertinotti s’adressait-elle quand elle a dit :
“Il ne suffit pas d’accoucher pour être mère »
Je dirais qu’il suffit d’accoucher d’une bêtise (le mot est faible) pour ne plus être ministre; ce n’est hélas jamais le cas !
J’ai une fille qui est sur le point d’accoucher . Je souhaiterais que cette ministre envoie une lettre à ma fille pour l’encourager car elle souffre et elle est mère de deux enfants.
c’est cela la réalité de notre humanité; et non les pseudo mariages de complaisance . Qui va accoucher à l’issu de ce mariage de Montpellier tant attendu et tant médiatisé ? Le père ou le père ?
Thomas
” ça va péter, ça va péter … ”
PAX +
DUPORT
On peut constater qu’il n’y est pas question de marier deux personnes de même sexe mais presque exclusivement de parler de parents, de parenté et d’adoption.
La loi est donc bien dirigée vers les enfants dès son premier article
CQFD
Tessier
N’est-ce pas une promesse, entre autres, de Madame Taubira, que les mots “père” et “mère” ne disparaîtraient pas ? Ils ont déjà disparu du code civil, si j’ai bien compris la loi (n’étant pas juriste, je ne suis certain de rien).
arthur
Comme prévu, les dénégations de Hollande sur les mots de père et mère étaient des grossiers mensonges.
suffit
rayons à l’avenir tout ce qui touche à l’appellation “”parent “” pour ecrire PÈRE MÈRE
JE CROYAIS QUE CETTE APPELLATION AVAIT ÉTÉ RETIRÉE DE CETTE LOI …. MAIS BIEN SUR ON NE PEUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE À UNE “…….”” le mensonge etant la principale “”qualité “”des gens venus “”d’ailleurs””
Catherine
Je viens d’entendre sur BFM que Bertinotti ne viendrait pas à Montpellier pour assister à ce foutage de g…..de pseudo ‘mariage’ homo et de plus Madame le Maire vient de dire que le vin d’honneur et la retransmission sur écran géant étaient annulés car voilà, possibles troubles des anti-mariage ou des identitaires (selon la police)…patati patata…..
Enfin une bonne nouvelle !! Pas d’exposition publique de cette “cérémonie” ni de gaspillage des deniers publics.
ça redonne un peu le moral.
Lutece
Le texte est discriminatoire mis au masculin sans tenir compte du féminin
PERE et MERE supprimé(E) !
Que font-ils des :
Soeurs, frères, cousins, cousines, oncles, tantes, Grand pères, Grand mères, tous les parents Légitimes par Descendance !!!!
La multiplicité des référents parentaux biologiques, à leur yeux devient qu’un regroupement temporaire à but fiscal sans affectif. L’être humain devenu “CHOSE” !!
Nathanaël
Régissez :
http://www.justice.gouv.fr/contact.html
Sylvie
Même le dire “père” ou “mère” sera interdit de l’évoquer en public… Au risque d’aller faire un séjour à l’ombre. Nous ne sommes plus en démocratie mais sous une dictature qui ne veut pas dire son nom.
damien
Le blog Thomas More décrypte ce premier décret
“Ce texte n’est que le premier d’une série qui comprendra des décrets mais aussi des ordonnances. Il n’est sans doute pas le plus scandaleux des textes à venir mais sa légalité pourrait déjà être mise en question notamment au regard des principes, nationaux et surtout internationaux, de l’état civil. Il ne fait guère de doute qu’il fera l’objet d’un recours pour excès de pouvoir comme tous les textes à venir.”
http://thomasmore.wordpress.com/2013/05/28/premier-decret-application-de-la-loi-taubira/
milan
Sur les conseils avisés de “Nathanaël”, viens d’envoyer au ministère de la Justice ce mail : “Le décret d’application “finalisant” la législation dénaturant le mariage n’étant applicable que demain 29 Mai 2013, on s’étonne que ce “mariage”, si médiatisé, soit célébré aussi vite ! Calendrier ministériel oblige, peut-être ? Les “bans” n’auraient dû être publiés qu’à compter de l’entrée en vigueur du “bloc” législatif et réglementaire complet, comme pour n’importe quelle réforme de la République. Cette pantalonnade de demain est donc entachée d’illégalité. Mais les dates devaient être tenues – après la 3ème “méga” manif’ du 26, à nouveau méprisée par le sinistre pouvoir relativiste en place et “chiffrée” dès la veille par la PPP, en minorant (de plus en plus) scandaleusement, bras d’honneur d’évidence pour les défenseurs de la famille. Merci de faire suivre : ONLR, jamais !”. Soyez nombreux à écrire aussi aux services “taupiresques” !
gipsy
Les identitaires viendraient a montpellier? Et les flics en civils, ces identitaires(refoules mais demasques?) qui se cachent lâchement derrière leur casques de motos aussi?
François Desvignes
Puisque le mariage civil est devenu une grotesque parodie,
Ne nous marrions plus qu’à l’église.
Désertons les mairies.
En avant première de notre sécession de la République.
il faut que le clergé nous soutienent car le fait de célébrer un mariage religieux sans mariage civil préalablee st un délit en France (texte révolutionnaire à mon avis anticonstitutionnel)
Il faut expliquer à nos jeunes mariés qu’ils seront mieux ou tout aussi bien protégés et leurs futurs enfants avec eux sous le statut du concubinage que sous le statut du mariage.
Il faut censurer Marianne.
Initier et organiser notre secession.
Sylvie
Il faudra faire des mariages clandestins partout et ne pas les transmettre aux mairies. Que chacun fasse un mariage clandestin en dehors des mairies et au sein des églises, des temples, des synagogues ou des mosquées.
lève-toi
La Taubira n’osera plus retourner sur son île, elle est cause d’un grand déshonneur là-bas.
On les comprend.