Lu ici :
"Soeur Diana, une influente Responsable chrétienne irakienne, qui devait se rendre aux USA en mai dernier, afin de plaider la cause des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, se vit refuser son visa par le Département d’État américain, malgré le fait qu’elle ait visité les USA précédemment, notamment en 2012.
Elle devait faire partie d’une délégation de leaders religieux d’Irak, en compagnie, entre autres, de sunnites, de chiites, et de yézidis, invités à Washington D.C. pour parler de la situation de leur communauté respective.
Chaque responsable religieux reçut un visa, à l’exception de la seule représentante chrétienne du groupe : Sœur Diana."[…]
Même si par la suite, sœur Diana a reçu son visa, il s'avère que ce n'est pas la première fois que le Département d'Etat américain bloque ainsi les leaders chrétiens, les empêchant de délivrer leur témoignage, au motif que ce sont les musulmans qui sont les premières victimes d'un mouvement islamique totalitaire comme Boko Haram. Le gouvernement américain mène une politique discriminatoire à l'encontre des chrétiens.