Le député de Paris Sylvain Maillard a été élu nouveau président du groupe politique Renaissance à l’Assemblée nationale, succédant à Aurore Bergé, entrée au gouvernement.
Ce député, qui affirme se battre contre l’évasion fiscale, est cité dans les Pandora Papers et soupçonné… d’évasion fiscale. Sylvain Maillard avait 25% d’une société basée aux Seychelles qui vendait des toupies de contrefaçon (il a toujours plaidé son innocence, se disant “abusé et victime d’une usurpation d’identité en 2010″ et niant connaître l’existence même de l’entreprise).
Politicien de contrefaçon, il a été chiraquien à 18 ans, au moment de la campagne de 1995, est partie à l’UDF puis au Nouveau Centre, avant de s’engager à l’UDI. “Fondamentalement, j’ai toujours été centriste”, a-t-il affirmé au Parisien en juin 2017. En 2016, il quitte l’UDI et s’engage auprès d’Emmanuel Macron. Il devient l’un des porte-parole de la campagne présidentielle de 2017.
En 2020, il s’était fait remarquer lors d’un débat à l’Assemblée en niant à plusieurs reprises le bon sens.
[VIDÉO] "L'immense majorité" des SDF dorment dans la rue "par choix", ose le député LREM Sylvain Maillard >> https://t.co/0dAT7WJiH3 pic.twitter.com/o7L3jhhhJ0
— Marianne (@MarianneleMag) February 5, 2018
C.B.
Dommage que le “journaliste” ne lui ait pas demandé quels sont ces “choix”? (surtout au mois de février…)
Gaudete
encore une éolienne c’est quand qu’il passe au PS? Finalement pour succéder à Bergé il ne fallait rien d’autre qu’une girouette
F. JACQUEL
Encore un macroniste qui fait voir ce qu’il ne faut pas faire, en le faisant lui-même.