Jean-Michel Couve, député du Var, répond à ceux qui l'ont sollicité sur la dénaturation du mariage :
"Je suis, comme vous sans doute, formellement opposé à une telle disposition. S’il me parait légitime d’accorder aux homosexuels la possibilité d’union civile garantissant et confortant leurs droits, je ne peux admettre, au nom des droits de l’enfant, que l’adoption leur soit autorisée. Il y a d’ailleurs fort à craindre qu’ensuite ce Gouvernement propose d’autoriser, à leur avantage, la procréation médicalement assistée pour les femmes et la grossesse pour autrui pour les hommes.
Je peux vous assurer qu’avec la grande majorité de mes collèges parlementaires UMP, nous nous opposerons à ce funeste projet.
De plus, effectivement, l’émergence d’un tel projet, qui implique lourdement les fondements de notre société, est présenté par la gauche dans une grande précipitation alors que, pour le moins, il aurait nécessité un débat public largement ouvert à l’ensemble des représentants ainsi qu’au peuple lui-même. Ce sera, bien sûr, le premier argument que nous opposerons à François Hollande, J-M Ayrault et leur gouvernement."