Les idéologues révolutionnaires, qu’ils soient bolchéviques, léninistes, stalinistes, maoïstes… ont toujours prôné la violence terroriste contre ceux qu’ils accusent. La Jeune Garde ne déroge pas à cette idéologie révolutionnaire et l’on trouve sur internet des déclarations assoiffées de sang de ces assassins en puissance. Leur terreur est une stratégie politique.
👁️ Ces derniers mois, il y aurait pu y avoir une dizaine de Quentin
Si la mort de Quentin permet de médiatiser les violences d’extrême gauche, la réalité est que des Quentin, il y aurait pu en avoir plusieurs ces derniers mois, et la presse n’a jamais daigné en parler. Voici… pic.twitter.com/FsVsVEa6Jm
— L’Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) February 15, 2026
Après le terrible lynchage à mort de Quentin à Lyon, Raphaël Arnault, le chef et fondateur de la Jeune garde ne peut plus continuer à siéger à l’Assemblée nationale. Depuis des années, à Lyon et dans toute la France, Raphaël Arnault promeut la haine et le sectarisme, légitime et revendique la violence comme mode d’action. Raphaël Arnault, lui-même déjà condamné pour des violences volontaires en réunion, ne peut échapper à sa responsabilité dans la mort de Quentin. Identité Libertés lance une pétition pour sa démission.
