M'Jid El Guerrab, député la République en Marche (LREM) des Français de l'étranger, traité de "sale arabe" par Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’Étranger, lui a donné 2 coups de casque de scooter qui ont envoyé le socialiste à l'hôpital. M'Jid El Guerrab a expliqué sur son compte Facebook :
"[…] Je connais Boris FAURE depuis de nombreuses années, nous appartenions tous deux au Parti Socialiste. Nous avons même travaillé ensemble durant une période. Nous entretenions jusqu’il y a peu des relations amicales et fraternelles mais celles-ci se sont détériorées, en fin d'année 2016, après que j'ai annoncé mon choix de quitter le parti socialiste au profit du mouvement En Marche !
Dès lors, Boris FAURE n’a cessé de me harceler, au moyen de multiples supports de communication, m'accusant d’avoir trahi le parti et me menaçant durant la campagne législative. J'ai conservé toutes les preuves de ce long harcèlement que je vais remettre à la justice. Alors que j'ai toujours refusé de répondre à ses provocations, Boris FAURE a multiplié les invectives, allant jusqu'à me menacer de me mettre à mort voilà plusieurs mois.
Hier après-midi, Boris FAURE avait vraisemblablement, la volonté d’en découdre. Il m'a agressé verbalement et physiquement en me tordant le poignet devant témoin. Je n'ai pas réagi à ses menaces et ses insultes, avant qu'il ne pose la main sur moi. Je l'ai sommé trois fois de me lâcher le poignet mais il serrait de plus en plus fort ce qui m'a fait peur et m'a fait réagir violemment pour qu'il évite de me briser le poignet. Je me suis légitimement senti agressé physiquement et je me suis défendu. Je reconnais de surcroît m’être senti menacé en retrouvant Boris FAURE à proximité du lieu où je réside avec ma femme et mes enfants. Ce sentiment s’est trouvé exacerbé face aux provocations réitérées du responsable socialiste.
Si je regrette aujourd’hui d’avoir répondu physiquement à ces attaques physiques virulentes, elles ne sont absolument pas de mon fait. Je m'excuse auprès de Boris et de ses proches pour cette situation qui a dégénérée. J'espère qu'il se remettra rapidement. Je condamne toutes les formes de violences qui ne sont jamais une réaction appropriée. Je regrette sincèrement d'avoir cédé à la provocation. Je me suis rendu chez le médecin ce matin qui m'a prescrit 6 jours d'arrêt de travail. Je suis en état de choc depuis hier car cette situation dure depuis près d'un an.
J'ai décidé de porter plainte contre Boris FAURE, afin que cesse enfin le harcèlement et les agressions dont je suis l’objet."
El Guerrab – qui d'ailleurs n'est pas Arabe, mais Berbère – est plutôt sur des positions conservatrices en matière de loi naturelle. Lors des élections législatives, Boris Faure a été le directeur de campagne de Didier Le Bret, concurrent de M'Jid El Guerrab. Didier Le Bret est marié à Mazarine Pingeot, la fille de l'ancien président François Mitterrand.
On retrouve derrière cette affaire le racisme de la gauche caviar…
rebellion
Comme par hasard personne ne s’est intéressé à cette affaire !
Les socialistes ne peuvent pas être racistes, ni stupides, ni violents… Non ! ce sont des humanistes !!!!!
Florence
Ce n’est pas parce que ce Monsieur a des positions conservatrices en matière de loi naturelle qu’il peut cogner sur les gens à coups de casque. La victime est en soins intensif.
jejomau
probable qu’il s’agisse d’une affaire de Gays… Plutôt passionnel, non ? Y en a un (e) qui a cocufié(e) l’autre un soir en boîte de nuit sûrement….
René Clémenti
Des petites frappes.
Ces deux-là ont sans doute fait leurs humanités à la même école que Razzy Hammadi: https://www.youtube.com/watch?v=JdUtmeCpRn0
SOLANGE GRAFF
V’là qui s’arrêtent entre eux, ça doit pas aller ben fort. Les connaisseurs auront reconnu un film célèbre.
Semper Fidelis
@ Solange Graff :
Paul Préboist en train de pêcher à la ligne, n’est ce pas ?
jp
“fraternelles” c’est à dire maçonniques, code transparent.
M.L.B.
“El Guerrab – qui d’ailleurs n’est pas Arabe, mais Berbère – est plutôt sur des positions conservatrices en matière de loi naturelle.” :
Et cela excuse des coups de caques qui ont envoyé sa victime en soins intensifs ? Renseignez vous plus avant, vous verrez que les Faure avaient déjà porté plainte contre l’agresseur.
Henri
Heureusement que pour notre socialiste Boris Faure, l’autre est un berbère. S’il avait été arabe, il était passible d’antisémitisme. Les juifs et les arabes sont des sémites !
Marcos
Jejomau a raison : c’est une affaire typique de gays.
Olivier Monteil
Aucune excuse pour ce sale type qui assène des coups de casques à son interlocuteurs jusqu’à l’envoyer au bloc opératoire.
Qu’il soit arabe, berbère ou autre et que ses convictions supposées soient bonnes ou mauvaises, peu importe. C’est une racaille, indigne d’être député.
Saluki
J’ai quelques doutes sur la version donnée par ce brutal, qui se pose évidemment en victime comme le font ordinairement ses coreligionnaires…
Le député PS était attablé, semble-t-il, à un café : pourquoi El Guerrab s’est-il arrêté pour venir trouver celui qui, selon lui, le “menace de mort” ????
Que “sale arabe” ait échappé à Faure, malgré les lois qui répriment ce genre d’insultes (sauf “sales céfrancs”, “sales porcs” et autres joyeusetés “niquetamère” à l’égard des “sous-chiens”), c’est plausible, mais le reste…
Quoi qu’il en soit, frapper une personne à coups de casque et s’acharner sur elle une fois à terre au point de l’envoyer en soins intensifs, c’est déjà indigne de tout individu civilisé : ce l’est encore plus, venant d’un député de la République.
Ce type devrait être démis de ses fonctions : il n’est pas digne de siéger à l’Assemblée Nationale…
Décidément ça brille chez certains élus LREM : incompétence, incapacité à s’exprimer de manière cohérente et compréhensible (cf.le calamiteux passage de 2 candidates sur les plateaux TV durant les législatives) ou simplement correcte et digne (cf. “yes, la meuf est dead”, en parlant de Simone Veil) et maintenant violence !
Robert
On pourra me dire que c’est un préjugé raciste, je dirais plutôt que c’est un pléonasme, l’islamo-maghrébin est facilement promet à l’agressivité et la violence pour avoir le dernier mot.
Tous ceux qui en ont côtoyé longtemps peuvent confirmer, à moins d’avoir eu beaucoup de chances ou d’avoir des oeillères.
Quel que soit l’origine de cette rixe, le recours à la violence est signé.