Hallucinant! @Deputee_Obono met au même niveau le terrorisme islamique et @LaManifPourTous.#Ignoblepic.twitter.com/hCfQ4ZPv5K
— ManifPourTous Paris (@LMPT75) 7 octobre 2017
Pour Matthieu Baumier, dans L'Incorrect, Madame Obono pratique le révisionnisme du réel :
"[…] C’est ici qu’un Vidal-Naquet s’élèverait et publierait une tribune dans Le Monde ou Libération, en démontrant que Madame Obono pratique le révisionnisme du réel — qu’il qualifierait sans doute d’obonisation. Vidal-Naquet avait le don très vieille France de la formule. Tribune, pétition et débat qui pourraient entraîner le vote d’une loi contre la négation du réel quotidien. Car il est un fait réel et quotidien que de plus en plus de femmes sont victimes d’un sexisme faisant partie intégrante de l’Islam tel qu’il se pratique sur le territoire de la République française, à commencer par nombre de femmes musulmanes. Il semble en effet que ces dernières ne choisissent pas toutes la manière dont elles peuvent se vêtir avant de quitter le domicile conjugal. Madame Obono pratique le déni de réalité au sujet du sexisme qui se développe à la RATP comme dans la rue. Refuser de conduire un bus après une femme au nom de sa pratique religieuse est évidemment un signe de radicalisation religieuse. Il est tout aussi évident que Madame Obono organiserait une manifestation nationale, ponctuée d’un discours universaliste de Mélenchon, si un chauffeur de métro chrétien refusait de prendre les manettes d’une rame après une femme.
Une députée coutumière du fait
Ce déni de réalité, la députée, réputée proche du Parti des Indigènes de la République, ne le pratique pas seulement à propos des bus. Ainsi, s’exprimant le 27 septembre 2017 à l’Assemblée Nationale, Madame Obono a protesté contre l’autorisation donnée aux préfets de fermer des lieux de culte, autrement dit des mosquées, qui sont à l’origine d’actes de terrorisme ou en font la propagande. La fermeture peut aussi être prononcée au motif des idées et théories propagées. Ce qui gêne Madame Obono, c’est que l’autorisation vise les mosquées radicalisées et l’Islam. Face à cette « injustice », elle lit un extrait de l’Ancien Testament devant ses collègues de l’Assemblée. Son but est de « montrer » que la violence se trouve aussi dans les textes du judéo-christianisme. Déni de réalité, encore. Actuellement, en France, de quelle autre religion que de l’Islam des terroristes et des assassins se réclament-ils pour tuer des innocents, au Bataclan par exemple ? Un Bataclan dont les familles des victimes doivent être horrifiées d’entendre les propos d’une telle députée de la République. Notons que cette dernière s’exprimait dimanche sur BFM Politique quelques minutes avant que deux personnes soient assassinées Gare Saint Charles à Marseille — par un individu ayant crié « Allah Akbar », une expression absente de l’Ancien Testament. Révisionnisme devant le sexisme lié à l’Islam, révisionnisme devant les meurtres perpétrés au nom de cette religion. Pierre Vidal-Naquet, Dieu sait que nous avions des désaccords mais… reviens ! Il-e-s (c’est bien comme cela en inclusif, non ?) sont devenus fou-oll-es ! À entendre de telles négations de la réalité quotidienne, il ne serait pas si incorrect de réclamer une loi contre le révisionnisme du réel quotidien. Une loi que l’on pourrait appeler « Loi sur l’obonisation de la société française »."
lève-toi
L’Ancien Testament parle davantage de violences que l’islam pour la bonne raison qu’il les dénonce, la donzelle n’a pas une très grande connaissance des choses, c’est du n’importe quoi, et c’est député ?
jejomau
“En Marche” vient de réinvestir l’islamiste Mohamed Saou (que Macron soutenait pendant sa campagne présidentielle) dans le Val d’Oise.
La suppléante de François Ruffin (LFI) « soutient totalement » Sonia Nour pour qui un terroriste est un martyr!
De même, Zoulikha Merah, a obtenu en priorité un logement social pour se rapprocher de son fils incarcéré à Villepinte…
Et encore : tout le monde a pu constater que la nouvelle loi dite “anti-terroriste” est moins efficace que l’etat d’urgence et que nos forces armées sont désarmées par rapport à l’ancien statut…. Or justement l’assemblée parlementaire composée de LREM a été élu avec l’appui des Freres musulmans
DONC…
La question est posée: Emmanuel Macron soutient-il les islamistes ?
EROUANI
Il faut voir cela comme un compliment puisque “cette honorable parlementaire” met LMPT et ses “amis” terroristes islamiques (ou islamistes?) sur le même plan.
Merci Danièle (bien malgré toi!!!) !!!
Quant à parler d’obonisation de la société c’est faire à cette personne un honneur très immérité.
A.F
Obono et Angot sont au top du top…
Aucun doute.
le veuch va fou
Bienvenue au Frankistan.
Le pays où les deputés encore en cheveux placent les manifestations sur la voie publique au même rang que les meurtres de masse.
Reine Tak
Il faut souhaiter à la demoiselle obono une belle rencontre avec un djihadiste. Elle comprendrait enfin (mais hélas pour elle) la différence entre une manifestation pacifique et un tueur.
Myriam
Chacun fait sa pub!
Ne nous dit-on pas que la Bible et le Coran
ont les mêmes valeurs?
Ne laisse t-on pas entrer en Europe qui
veut ? En lieu et place de réclamer
Le minima : un visa de demandeur sanitaire
Ou autre à l’ambassade ?
À qui profite ces arrangements?
Et en contre partie on rabotte les allocations
Familiales aux travailleurs!
katia lanneau
De provocations en provocations, obono veut-elle appuyer sur le bouton de la guerre civile ?
a.picadestats
Oui, député, élue par des Français!Français fabriqués par les présidents Français.
Oui, cela fait mal au cœur,nous devons revoir tout cela et vite!
Antoine
“elle lit un extrait de l’Ancien Testament devant ses collègues de l’Assemblée….”
Sans doute a-t-elle lu un extrait de la Torah ! Soit de la Genèse, de l’Exode, du Lévitique, des Nombres ou du Deutéronome…
Elle oublie que le Christ est venu redresser la religion juive qui s’était bien dévoyée. Elle aurait du lire des textes du Nouveau Testament si elle avait voulu s’attaquer aux chrétiens.
Il y a soit une mauvaise intention de sa part, soit une ignorance totale du sujet. Ce qui est bien compréhensible depuis que les francs-maçons ont exigé que les écoles devaient faire l’impasse sur tout ce qui était du domaine spirituel. Le but, créer des singes savants pas des êtres humains intelligents. Le singe n’a pas d’âme, pas besoin de lui parler de choses spirituelles. Mais l’homme ?
Eloïse
Madame Obono en lisant des textes d’avant la naissance de Jésus, pour prouver leur nocivité, attaquait de fait les juifs. Espérons qu’en plus, elle ne soit pas obligée d’aller au repas du CRIF….. Car son antisémitisme va lui porter malheur.
JEJ
Il va sans doute finir par se résoudre à monter d’un cran dans ce combat de civilisation.
Protester et écrire aux médias complice ne sert pas à grand chose.
Il convient de faire comme nos adversaires. Porter systématiquement l’affaire en justice. C’est facile à dire et moins à faire, je le reconnais bien volontiers moi même. Maintenant, si 100 000 personnes de LMPT portaient plaintes devant le procureur pour diffamation…
jacques benigne
Calomniez et mentez il en restera toujours quelque chose , La tribu est coutumière de sortir avec morgue hargne et fureur tout et n’importe quoi de plus insultant et provoquant possible contre tout ce qui ne pense pas somme elle du moment que ça fait parler d’elle et rameute les violents refoulés… la république est tombée bien bas si tant est qu’elle se fut réellement élevée un jour au dessus des massacres qu’elle a commis pour sortir de l’œuf lors de la « révolution » la sauvagerie reste la sauvagerie grattez un peu le vernis du socialo communisme soit disant parlementaire et vous verrez pointer la hure de monstruosité en dessous …
Alpin
Un chose est sûre en tout cas : en raison même de son comportement et de son attitude revancharde, d’excitée permanente et hostile envers le pays d’accueil et le peuple Français ;elle ne sert pas la cause de ses frères et soeurs de couleur .
Tout bien réfléchit une excellent idiote utile à la cause des patriotes.
SVP ,Madame Obono ,pouvez-vous y aller encore plus fort,merci à vous.
D’autre part sur la photo ,ce foulard dans les cheveux ,est-ce un ornement vestimentaire ou l’entrée en grande pompe du “voile islamique ” à l’assemblée nationale ???
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/pour-deputee-daniele-obono-agent-ratp-qui-refuse-conduire-bus-apres-femme-est-pas-forcement-radicalise-3180490.html
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Aucune fille n’a de “Gouvernement”, sauf, comme d’habitude, dans des exceptions qui ne font que confirmer la règle… Donc, c’est une très grave faute que d’avoir admis les filles dans la politique et qui plus est de les avoir rendues éligibles ! Depuis que VGE en 1977 a autorisé les filles à entrer à la bourse de Paris, ce qui a fait scandale à l’époque, on sait que la démarche ne pouvait que détruire la société. C’est fait ! Maintenant c’est même la collectivité qui l’est aussi ! Et les Institutions elles-mêmes sont détruites. Par ailleurs je connais bien des négresses qui reconnaissent comme vrai ce que je viens de dire, tout comme bien des “blanches”, et qui sont révoltées par autant d’imbécillité, surtout de la part d’un député ! Cette OBONO doit être remplacée d’urgence par un vrai député…
Gautier
Qu’elle aille se promener ( en jupe et sans voile bien entendu) dans un pays islamique puis qu’elle vienne ( si elle en revient ;-) )dans une manif pour tous dans la même tenue. Elle n’aura qu’a comparer les accueils reçus pour témoigner en toute honnêteté ( à supposer qu’elle en soit capable!) du statut de la femme des 2 cotés !!
Elle peut aussi lire ( si elle sait lire !) certaines sourates, celles qui prônent de tuer les mécréants qui ne veulent pas se soumettre, et qu’elle nous donne des passages équivalents dans les EVANGILES ( tant qu’à comparer, autant qu’elle sache que les Chrétiens s’appuient principalement sur CE texte qui nous rapporte la Parole de Jesus à laquelle nous devons nous conformer !)
free
Elle sait qu’on va parler d’elle, alors elle fait sa pub…et ça marche.
Michel
Obono, députée des “Français” … de papiers (en attendant de devenir celle des “sans-papiers”)
katia lanneau
Au fait qu’en pense Fifi son mentor le Crésus de “la France Insoumise”?
Qui ne dit mot consent nous dit le proverbe !
Guizmoet
Diffamation. Cela se plaide.
Irishman
A renvoyer au Gabon dans la soute du premier charter avec mention :”retour à l’envoyeur”…
Et toujours plein de bon sens et de vérité dans les commentaires de Jejomeau, Reine Tak, Alpin et Gautier ! Bravo !