Le député Poisson réagit :
"Il y a un temps pour pleurer les victimes, soutenir et accompagner les survivants, rendre hommage aux forces de sécurité et les remercier, et se taire devant l’horreur.
Un temps pour accepter et soutenir la décision de l’état d’urgence et entendre que la France ferme ses frontières.
Nous revivrons une séquence d’union nationale et peut-être les Français redescendront-ils dans la rue pour démontrer qu’ils sont vivants.
Mais cette fois-ci, rien de cela ne suffira. Les Français ne se contenteront pas d’un discours, d’appel à l’union, dont l’une des vertus est d’estomper les responsabilités. L’union nationale demandée au début de cette année n’aura servi à rien.
10 mois après les attentats du mois de janvier, la France n’a toujours pas de politique de contrôle de ses frontières. Elle n’a pas engagé la lutte contre les islamistes de tous bords sur son propre sol. Elle maintient des relations étroites avec des pays qui soutiennent les islamistes. Elle s’est engouffrée tête la première dans une politique non maîtrisée d’accueil des migrants. Elle n’a pas de politique de dé-radicalisation, ni dans les prisons ni ailleurs.
C’est tout cela qui doit maintenant être changé.
Nous demandons solennellement au Président de la République :
L’expulsion systématique des islamistes radicaux ou leur assignation à résidence quand ils sont Français.
La fermeture immédiate des lieux de culte abritant des mouvements islamistes.
La clarification des relations entre la France et les pays qui soutiennent les mouvements islamistes (Arabie Saoudite, Qatar, Turquie).
Un plan massif d’intervention dans les centres urbains afin de détruire les relations entre le banditisme et le terrorisme.
Une réflexion sur le report de la COP 21 : son maintien, dans des conditions de sécurité que nous ne pouvons pas assurer, exposerait la France à de trop grands risques.
Un ensemble d’actions concrètes visent à combattre l’islamisme dans les prisons et dans les associations
Plus que jamais les Français attendent du Chef de l’Etat de la fermeté, et des actes."
Tite
Monsieur Poisson et ses collègues doivent EXIGER LA FERMETURE DE TOUTES LES MOSQUÉES !
Sinon, des énervés voudront faire justice eux-mêmes et nous aurons la guerre civile !
Après, il sera toujours temps de réfléchir à celles qui pourront rester ouvertes et il faudra peut-être stopper de nouvelles constructions… tant que l’on ne bâtira pas d’églises dans les pays musulmans…
Xavier
A Suresnes, Sophie de la Motte élue PCD sur la liste UMP du maire a voté en juillet de cette année l’octroi d’un bâtiment municipal pour en faire une mosquée. Idem en août à Courbevoie dans les Hauts de Seine où les élus PCD ont vôté pour un site pour une mosquée.
Donc Poisson et ses amis du PCD sont dans le camp ennemi…puisque nous sommes en guerre.
DUPORT
Des postures tout cela !
Si même il était sincère… Aller demander de la fermeté au gros mou incapable c’est pitoyable pour ne pas dire risible.
Le surnom de “flanby” n’a pas été donné par pur hasard !
Hugues
L’élu PCD de Courbevoie qui a voté pour la mosquée dans sa ville en août s’appelle Hervé de Compiègne.
Hervé de Compiègne, Sophie de la Motte, le redede de la bourgeoisie catho main dans la main avec l’islam…
jpm
toujours inscrit chez les républicains ?
lève-toi
Il faut détruire toutes ces mosquées, l’islam est un des pires poisons au monde, il n’a pas sa place en France,nettoyons, les synagogues complices de même.
balter
Je connais bien monsieur poisson et suis extrêmement déçu de la position de son parti et de ses alliances avec des politiciens véreux. Je me doute bien sûr que les élections a pprochants il est de mise de faire des alliances mais il y a des limites..honte à ceux qui vende la France ainsi que leurs idées à pas cher pour espérer le pouvoir.
pearce
Je n’ai jamais eu confiance dans le PCD.
Avec ces informations, je sais pourquoi.
A.Fumey
N’oublions pas que l’objectif du terrorisme est justement de PROVOQUER UNE REPRESSION AVEUGLE afin de CONTRAINDRE LES INDECIS, MODERES OU OPPOSANTS de son propre camp à suivre le mouvement.
La dernière stupidité serait de prendre les responsables islamistes pour des gens stupides. Les Français musulmans n’ont, à 90%, pas du tout envie de se laisser embrigader. La cible des attentats, c’est eux.