Marie-Pierre Rixain, député LREM et présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, s'était scandalisée à propos de la journée pour la vie, organisée par le député Lorho, le 17 janvier à l'assemblée (au passage, nous la remercions pour la pub, le colloque affiche complet).
Elle vient d'être chargée d'une mission sur le congé maternité :
Irishman
Dommage qu’une si jolie figure ne soit faite que de courants d’airs… Comment peut-on être scandalisée d’une “Marche pour la Vie” ? Va t-elle organiser une marche pour la mort ?
Stephe
Que vaut donc cette litanie de diplômes, dont certains ne s’acquiert qu’en versant un droit d’entrée extrêmement onéreux, pour obtenir au final une personne pro-mort? Quelle éducation à t’elle reçue pour en arriver là? Bourgeoisie libertaire très certainement, et en matière d’obscurantisme régressif elle se pose là en soutenant le droit à tuer.
estebe
quand on s’appelle Marie Pierre l’on aurait pu penser que cette personne véhicule une pensée autrement plus précieuse pour la vie que leur culture de mort.