Le député sortant Patrick Hetzel, bien connu de nos lecteurs pour ses convictions en faveur du respect de la vie et de la famille, est qualifié pour le second tour avec 32,31% face au candidat RN Denis Kieffer qui obtient 41,47%.
Je ne connais pas les convictions du candidat RN, mais la pugnacité de Patrick Hetzel mérite d’être soutenue.
De même Xavier Breton, député sortant de l’Ain, bien connu pour sa défense de la vie et de la famille, est qualifié pour le second tour avec 23, 96%, dans une circonscription qui devrait connaître une triangulaire, avec le RN Christophe Maître à 39,37%, et le NFP à 23,45%.
DenisN
pourquoi ces 2 députés LR n’ont ils pas pris l’étiquette LR-RN ? Ils seraient aujourd’hui élus dés le 1er tour !!
Il faudrait maintenant que le RN se désiste alors qu’il est mieux placé et que ces 2 députés ont méprisé la main tendue de Bardella-Ciotti ?
pas logique !!
c’est à eux de se désister en faveur du RN pour éviter une éventuelle victoire de NFP
Michel Janva
Dans la circo de P Hetzel, le NFP est éliminé. Reste le RN et Patrick Hetzel.
Pitch
Les électeurs décideront alors. Sinon pour X. Breton, arrivé 3e, mieux vaudrait qu’il e désiste (s’il reste, il restera 3e)
France Fougère
Dans l’Aube, remarquable évolution. Ce département était pour une grande partie socialiste. Il est devenu RN.
Avec émotion, je rappelle l’histoire des deux églises de Bar sur Aube. L’église Saint-Pierre a toujours été bien entretenue, peut-être en raison de son originalité. Ce n’était plus le cas de L’église Saint Maclou, délaissée au point de devenir dangereuse. Un maire socialiste programmait sa destruction. Les Baralbins ne l’ont pas accepté et ont élu un maire de droite. L’église Saint Maclou est sauvée et tous les travaux nécessaires entrepris.