Selon le ministre de l'immigration, qui participait hier au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France:
"l'Islam est compatible avec les valeurs de la République".
Comme l'écrivait le Cal Ratzinger dans Le Sel de la Terre :
"L’Islam ne connaît absolument pas la séparation des domaines politiques et religieux, inhérents au christianisme dès le début. Le Coran est une loi religieuse totalitaire, qui règle la totalité de la vie politique et sociale et exige que toute l’organisation de la vie soit dictée par l’Islam. La charia impose sa marque à la société du commencement à la fin."
olivier
Je n’en doute pas que l’islam est compatible avec la république , mais l’islam est elle compatible avec la France ?
latrompette
Vous vous trompez, l’Islam est hautement compatible avec les valeurs de la République Française telle qu’elle est née et telle qu’est son histoire dans la mesure ou il est hostile ou néfaste au catholicisme.
Clem
“En raison de débordements systématiques, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.”
A la fin de l’article sur le 20minutes… Magnifique..
Veleffe
Quelles valeurs ? Le délire de Besson porte-t-il plutôt sur la place de l’Islam ou sur le mot “valeurs” ?
Journé Nicolas
Comme chacun peut s’en rendre compte, le ministre est un redoutable penseur! dont on peut imaginer que les neurones soient un peu altérés par l’excitation que lui procure une jeune tunisienne ?? de plusieurs décades sa cadette!
Batelier
Il n’est pas question de combattre l’homme que je ne connais pas, mais ses idées que je considère comme subversives ( qui sont de nature à troubler l’ordre politique). Politiquement, il a retourné sa veste:ce qui veut dire que les idées qu’il défendait hier n’étaient pas les bonnes. Alors pourquoi lui faire confiance . Peut-être que demain,il reniera les idées qu’il défend aujourd’hui, dans un gouvernement de droite.
Lutter contre l’islamisation de la France, c’est se couper des pays qui exploitent le pétrole , qui ont la richesse et qui ouvrent des banques et achètent des hôtels sur notre territoire. Constat d’un pays qui est vendu au plus offrant !!
Gustave Minet
On aimerait bien savoir quelles sont ces fameuses valeurs de la République, en dehors de la laïcité, c’est-à-dire de l’anti-catholicisme. Une chose est sûre en tout cas, à la vue de l’islamophilie des porte-parole de la République : c’est que la République est compatible avec les valeurs de l’Islam.
HB
Je n’aime pas Eric Besson, vous l’imaginez facilement!
Mais, ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas reconnaître qu’il peut dire des choses sensées et véridiques!
Oui l’Islam et la république ont des finalités identiques dont l’achèvement se doit d’être la mort définitive de la religion ! La catholique, bien sûr, y en a –t-il une autre ?
Journé Nicolas,
Je sens dans votre commentaire comme un léger dépit de ne poins être à sa place…..
Pour ma part trente ans d’écart, c’est un minimum pour assurer à madame la sécurité et l’affection qui lui sont nécessaires ;=)
Plus sérieusement, là ou M. Besson se trompe lourdement( pour autant qu’il s’agisse bien d’une erreur) c’est quand il parle d’intégration !
L’intégration est définitivement impossible, non parce que nous ne le voulons pas, mais parce que ILS ne le veulent pas !
Le temps et les frottements n’y feront rien. Les seuls frottements avec l’Islam ne peuvent qu’être détonants, on peut dire de manière justifiée explosifs !
Mais ce M. Besson parlait à des personnes très au fait de la situation, puisqu’ils sont les premiers à vouloir, et même à exiger et organiser le métissage en France !
oiseau libre
Il est utile de se reporter aux sources de ces orientations : par exemple le N°1 du magazine “FRANC MACONNERIE : une vision citoyenne du monde” des mois de Novembre et Décembre 2009 qui en première page : “l’islam une religion ouverte à la laïcité”.
Il nous faut reconnaître que la haine vis à vis des racines de l’Occident entraine ces humanistes éclairés à vouloir à tout prix tuer tout ce qui porte encore des fruits sur ce pied mère. Ils implantent l’islam, les cultures extérieures… pour effacer, détruire…
Je fais une juste publicité pour ce nouvel magazine qui peut en “déniaiser” plus d’un sur les dessous des combats que connaît notre France.
Tonio
Le problème de la démocratie c’est que sont mises en avant des personnes douées de charisme et d’entregent qui veulent donner leur avis sur tout, mais pas forcément des personnes savantes et/ou intelligentes.
pique-à-sots
Et si tout bonnement la République n’était pas compatible avec la France ?
Sancenay
somme toute, qu’est-ce qui demeure incompatible avec les poubelles de l’histoire ?
Saintegeneviève
M. BESSON est par nature est grand comique qui doit aimer faire rire la galerie (c’est peut être d’ailleurs la seule chose qu’il sait faire). En effet, encore une fois, il nous amuse avec un oxymore dont il est spécialiste. M. BESSON sait bien qu’islam veut dire soumission, allégeance. En tant qu’homme politique il ne peut pas ignorer qu’une des grandes valeurs de la République est la Liberté. De quelle manière tordue compte t’il les rendre compatibles ?
HB
Saintegeneviève,
Si vous pensez que la liberté est une des grandes valeurs de la république,c’est que vous ignorez tout de la République, ou de la Liberté!
Ouvrez les yeux.
La république est un leurre pour nous priver de la vraie liberté.
Je crains que vous n’ayez que trop tôt l’occasion de vous en rendre compte!
jejomau
“La Réublique ne connaît absolument pas la séparation des domaines politiques et religieux, inhérents au christianisme dès le début. La Proclamation des Droits de l’Homme est une loi religieuse totalitaire, qui règle la totalité de la vie politique et sociale et exige que toute l’organisation de la vie soit dictée par les Principes des Droits de l’Homme. La Constitution impose sa marque à la société du commencement à la fin.”
Voilà ce que pensait Eric Besson en parlant de l’islam… En fait, il est tout à fait logique avec lui-même..
JB
Est-ce la “lepénisation” d’Eric BESSON ? Va-t-il prendre sa carte du FN ?
En septembre dernier, le président du Front National Jean-Marie LE PEN prétendait que “les cinq piliers de l’Islam sont compatibles avec le mode de vie français”. trois mois après, BESSON déclare que “l’Islam est compatible avec la République”, (la République franc-maçoone célébrée par Jean-Marie LE PEN et sa fille en 2006 à Valmy ?).
Alors UMP-FN, même combat ?
Entre BESSON et LE PEN, celui qui se trompe le plus est LE PEN : si l’Islam peut être compatible avec une république, comme l’affirme le républicain BESSON, en revanche, contrairement à ce que prétend LE PEN, l’Islam, (ramadan, 5 prières…), est incompatible avec le mode de vie français.
La FRANCE est la Fille aînée de l’Eglise, pas celle de la République ou de l’Islam !
Solange
Besson = Le Pen
Et vice versa… On comprend mieux pourquoi Marine a été médiocre face à Besson l’autre jour : en fait elle n’avait pas d’arguments. Il y a autant de différences entre le sarkozisme et le lepénisme qu’il y en a entre Messieurs Jospin et Chirac en 2002.
HB
JB,
Bien d’accord avec vous à une nuance près:
“Entre BESSON et LE PEN, celui qui se trompe le plus est LE PEN”
Il faut dire:
Entre BESSON et LE PEN, celui qui NOUS trompe le plus est LE PEN”
Solange
Réaction de la ligue du Sud et du Bloc identitaire beaucoup plus tranchée que le FN mou sarko-compatible :
http://www.liguedusud.com/la-manifestation-de-donzere-vue-par-france-3/