Malgré les annonces de Christiane Taubira sur le projet de loi dénaturant la famille et privant les enfants du droit à avoir un père et une mère, l'Inter-LGBT manifeste son mécontentement. Selon ce lobby, Christiane
Taubira n'aurait pas du dévoiler dans la presse les contours du projet de loi, alors
que "ni l'Inter-LGBT ni les associations homoparentales n'ont été
reçues à la Chancellerie". Ces gens n'ont pourtant aucune légitimité. S'il y a des associations que le gouvernement doit consulter, ce sont d'abord les associations familiales et de protection de l'enfance.
L'entourage du ministre de la Famille Dominique
Bertinotti, précise que
"c'est un préprojet. Nous sommes au début des auditions. On
ne peut préjuger de leur contenu. Au terme de ces échanges, un projet
sera soumis à l'arbitrage du président de la République et du premier
ministre".
COUROSSE Gaël
Concernant les associations de protection de l’enfance, je constate que les 10 premières que j’ai trouvées sur internet ne font aucunement mention de ce projet de loi. Il semblerait la le sujet ne les intéresse pas.
Robert Marchenoir
Cette manie de la “concertation” est un dévoiement de la démocratie. La volonté du peuple n’est pas représentée par des “associations” que personne n’a élues et qui, souvent, ne vivent que grâce à l’argent de l’Etat. Elle est représentée par le vote.
bébert
ce qui prouve bien qu’à partir du moment où l’on accorde des prérogatives à ces gens-là ce n’est jamais suffisant
à la fin, ça se retournera contre eux
think a minute
français, n’oubliez pas que, comme en Belgique, le mariage et l’adoption ne sont qu’une étape symbolique, l’étape critique suivante étant l’ “éducation” de vos enfants:
document 1 Une sensibilisation scolaire à l’homosexualité
BELGA
Mis en ligne le 23/07/2012
“Les établissements scolaires devront informer leurs élèves sur les thématiques de la vie affective et sexuelle.
L’association Arc-en-ciel Wallonie, qui regroupe les associations homosexuelles wallonnes, va créer des modules d’animation pour sensibiliser les élèves de 13 à 18 ans à l’homosexualité et aux questions de genre, indiquent les journaux de Sudpresse lundi.
Les modules consisteront en un partage d’expérience par un homosexuel, suivi d’une séance de questions-réponses. Ces modules seraient à la disposition des écoles qui le souhaitent.
Au cabinet de la ministre de l’Enseignement de la Communauté française, on confirme les contacts avec Arc-en-ciel Wallonie et on rappelle que les établissements scolaires devront informer leurs élèves sur les thématiques de la vie affective et sexuelle.”
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/751207/une-sensibilisation-scolaire-a-l-homosexualite.html
* document 2
circulaire de la Communauté française [Région francophone de Belgique] n° 1669 sur le “Guide pédagogique « Combattre l’homophobie, pour une école ouverte à la diversité”.
Le guide est édifiant et mérite une lecture attentive
Circulaire: http://adm.cfwb.be/upload/docs/1861_20061117112547.pdf
Guide: http://www.enseignement.be/@librairie/documents/respel/doc/HomoPhobie-04.pdf