Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin se sont rencontrés jeudi pour la première fois depuis deux ans. L’ancien Premier ministre a déclaré, à sa sortie de l’Elysée, que c’était un «dialogue direct, franc et républicain». Celui-ci devait porter sur la présidence française du G20.
Aujourd'hui, selon 20 minutes, Nicolas Sarkozy aurait proposé à Dominique de Villepin de prendre la tête du Quai d’Orsay (moyennant son soutien en 2012 ?), à la place de Michèle Alliot-Marie, lors de leur rencontre à l’Elysée, jeudi. Proposition rejetée par l’ex-Premier ministre.
SD-Vintage
« dialogue républicain » ! Et la tarte au citron meringuée républicaine?
majacquet
” Dialogue républicain ”
bref, Al Capone ” discutant ” avec le Parrain….
trahoir
En gros Nicolas a pris l’autre pour un crétin en lui expliquant qu’il n’avait aucune chance d’être élu président mais qu’à l’inverse il lui offre un ministère, accessoirement pour le mouiller et l’empêcher de se présenter contre son président.
Et Villepin lui a répondu….”non je veux plus” ?
Papon
La V° Republique a commencé à une certaine hauteur, environ 1metre92, depuis elle n’a cessé de s’abaisser, aujourd’hui 1metre60, epargnons lui de sombrer dans le ridicule qui, comme chacun sait, en France, tue.
Olivier
On demande aussi la vessaline républicaine…
dudul
Plus tu vas nuire, plus tu as des chances d’avoir une place…
Sanpierro
Nicolas sarkozy a, dit-on, l’habitude de proposer un marocain Ministériel pour acheter ses opposants…
… Mitterand aurait préféré un vitnamien,
… pour Aliot-Marie ce sera une (virée) tunisienne.
Barbara
Un dialogue républicain, c’est lorsque, au lieu de se vouvoyer et de se dire monsieur, on s’interpelle du nom de citoyen en se tutoyant ?
Quéribus
Après tout ce qui s’est passé entre eux, faut vraiment qu’ils aient chacun la figure comme le derrière, ils ne rougissent même pas. Et ils font partie de l’élite ?