Yves Daoudal redonne la définition du mariage du très sérieux dictionnaire de l'Académie française :
MARIAGE n. m. XIIe siècle. Dérivé de marier .
1. Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile. Mariage civil. L'institution du mariage. Désigne aussi le sacrement qui lie un homme et une femme s'unissant par l'échange des consentements au cours d'une cérémonie religieuse. Mariage religieux.
Yves Daoudal en profite également pour citer le catéchisme de l'Eglise catholique :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
A quand des autodafés organisés par Manuel Valls place de la Bastille ?
Gisèle
Vous inquiétez pas ! dès la prochaine édition y aura du changement !
Dans le dico de mes enfants ( 1998 ) le mot homophobie n’existe pas .
Il faut que je vérifie si le mot caniphobie existe car mon facteur a peur des chiens …
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
J’ai cité souvent cette définition de l’Académie seule habilitée à définir et garder la langue française. J’ai signé la saisine de l’Académie française de l’association de Versailles car la loi tend de plus en plus à redéfinir les mots et la grammaire, contournant ainsi l’Académie et son statut officile. QUID des Commissions de LEXICOLOGIE placée par l’Académie dans les Ministères et les Préfectures ? Les conflits de sens entre le BON “sens” et le soit-disant “sens légal” vont être légion ! Il y a malheureusement fort à parier que l’Académie va ajouter quelque chose comme : “Par extension, au sens légal, le mariage peut être prononcé entre personnes de mêmes sexes”… Et le tour sera joué ! Raison de plus pour retourner à l’Elysée-cloaque nos livrets de familles civils et ne garder que nos livrets de familles catholiques seuls encore debouts !
bou-rri-cault
L’académie n’a guère brillé ces dernières décennies surtout quand on voit que des Giscard et d’autres du même jus peuvent y entrer !
Non, il n’y a rien à attendre de cette institution totalement vermoulue !