Le diocèse d’Angers se mobilise pour le maintien du repos dominical :
"Il est nécessaire que chacun dispose de temps pour se reposer, vivre en famille, rencontrer les autres, avoir une vie sociale et bénéficier des diverses propositions culturelles, sportives, qui lui sont offertes. Pour les Chrétiens « le jour du Seigneur » est « le Seigneur des jours » (Jean Paul II). Le dimanche laisse à chacun le choix de son emploi du temps, de ce qu’il fait ou ne fait pas, de ceux qu’il rencontre ou ne rencontre pas. Le dimanche permet de se donner un équilibre de vie et libère un espace commun pour l’échange entre les hommes.
Le Service “Société & Cultures” du Diocèse d’Angers a décidé de mener une action pour interpeller les politiques et le grand public sur les risques d’une modification de la loi relative au repos hebdomadaire dominical (conférence de presse, lettre aux élus et création d’un site internet)."
A lire notamment la lettre de Mgr Bruguès (pdf, 11p) et la lettre aux parlementaires (pdf, 2p).
senex
“Celui qui a fait du travail une loi,a fait du repos un précepte,et un précepte plus rigoureusement sanctionné que la loi.”(Mgr Ghika)La Liturgie est la proclamation des droits de Dieu.”C’est le Jour où il faut se réunir en Celui qui réunit.”(E.Hello)
Papon
Comme j’habite la region je peux dire sans rire que les angevins ne se reposent pas que le dimanche !
BELIN Y.
Papon ! Mauvais esprit ! Les Angevins sont des gens posés !
Steven
Dans le domaine, il y a aussi le site http://www.travail-dimanche.com qui propose toutes les informations sur la disparition annoncée du repos dominical. Mesure antifrançaise mise en place, une fois de plus, par un gouvernement “de droite”. C’est à se demander s’il ne faut pas voter à gauche, ne serait-ce que pour disposer d’un levier sur l’actuellement toute puissante uèmmepé.