Contre les revendications du lobby LGBT, Edmond-Luc Henry, président d'honneur de l'Association française des hémophiles et Thomas Sa nnié, président, signent une tribune dans Les Echos pour défendre le droit à la sécurité des bénéficiaires du don du sang :
"Le don du sang n'est pas un don par la seule volonté du donneur. Il ne le devient que quand toutes les mesures sanitaires ont été mises en place pour protéger les bénéficiaires contre d'éventuels risques virologiques.
[…] En effet, tous les chiffres en France montrent que les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) ont des niveaux de risque très élevés. […] La proportion d'individus vivant avec le VIH dans la population des HSH serait 65 fois plus élevée que dans le reste de la population. En 2008, sur 6.940 nouvelles infections recensées, 3.320 personnes appartiendraient à la population HSH.
Enfin, la moitié des dons infectés par le VIH provient de donneurs HSH ayant dissimulé leur comportement pour passer outre la contre-indication, prouvant ainsi son bien-fondé.
En n'ouvrant pas le don du sang à une catégorie de donneurs potentiels, le droit français ne menace aucunement des droits et libertés fondamentales. Il protège justement tous les bénéficiaires du don du sang. […]