Marthe Robin a reçu dans sa petite chambre, en cinquante ans, 103 000 visiteurs, attirés par sa qualité d’écoute et ses conseils. Rongée par une encéphalite et alitée pendant cinquante-trois ans, elle ne se nourrissait que de l'Eucharistie. Trente ans après sa mort, le 6 février 1981, le flot de pèlerins vers La Plaine (Drôme), la ferme où elle vécut, a doublé en dix ans, avec 40 000 visiteurs par an.
Elle fut l'inspiratrice des Foyers de charité, avec le père Georges Finet. Les Foyers de Charité sont présents aujourd’hui dans plus de 40 pays. Des hommes et des femmes quittent leur métier, leur situation pour vivre dans les Foyers de Charité, partager une vie de famille et participer à cette oeuvre d'évangélisation.
lebourg
a propos de béatification, celle de Pie XII dont vous aviez parlé en est où.
PK
À Châteauneuf de Galaure, ce dimanche, il y a une grande journée de célébration pour les trente ans de la mort de Marthe… Messe à 15:00.
Soyons nombreux à venir la prier pour la remercier.
Bertrand
Elle est une Sainte devant Dieu
UNE PROPHETIE DE MARTHE ROBIN CONCERNANT LA FRANCE
Déchristianisation, pauvreté, avortements, divorces, violences urbaines… on sent bien que notre cher pays la France traverse actuellement une période très difficile de son histoire.
Dans ce contexte particulièrement douloureux, il est intéressant de lire (ou de relire) cette prophétie concernant la France que Marthe Robin avait confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité : “La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier” (bulletin des EDM n°75).
Mathieu Torchesac
Cette prédiction de Marthe Robin date de 1936, sauf erreur vous avez coupé la phrase que je cite entre crochets ? (“Elle retrouvera sa mission de Fille aînée de l’Eglise, [elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint,] et elle enverra etc)
Sachant que la prédiction de la Vierge à Fatima sur la conversion de la Russie qui date de 1917 n’est toujours pas réalisée, il faut s’armer d’une certaine patience. Mais courage ! demain nous appartient.
Roxane
j’attends aussi avec impatience celle de Pie XII!
Très sceptique sur Marthe Robin ( difficile de suivre une personne qui vit tout le temps dans le noir!) je voudrais vous donner cette citation bien plus extraordinaire, de Saint Pie X.
Certes, avant que cette prophétie ne se réalise on a un sacré travail.
Gardons l’Espérance!
‘Saint Pie X fit un jour cette prophétie sur l’avenir de la France :
“Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation.
Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de l’Evangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes”.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera “Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ?”. Et, sur sa réponse : “Qui es-tu, Seigneur ?”, la voix répliquera : “Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même “. Et elle, tremblante, étonnée, dira : “Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?”. Et Lui : “Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre”.
Saint Pie X ne doutait pas qu’un jour prochain la France reviendrait à ses traditions catholiques et monarchiques, à cette union du monarchisme et du catholicisme demandée par le Christ-Roi. Il dit encore, lors de la Béatification de Jeanne d’Arc : “Je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein Triomphe…”
“Je suis affermi dans cette certitude par la protection des martyrs qui ont donné leur sang pour la foi, et par l’intercession de Jeanne d’Arc, qui, comme elle vit dans le Cœur des Français, répète aussi sans cesse au Ciel la prière ! Grand Dieu, sauvez la France !”.