"Hortefeux sera sauvé, non pas malgré le fait qu’il ait révoqué le préfet Girod de Langlade mais précisément parce qu’il l’a révoqué. Il a montré en cette occasion qu’il n’avait rien à refuser aux associations racistes qu’il subventionne, qu’il associe à la politique de son ministère (pour organiser le dialogue entre les « jeunes » et la police) et qu’il écoute régulièrement. Pas plus tard que mardi 8 septembre, il recevait d’ailleurs longuement une délégation du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
Sur la scène du théâtre politique Hortefeux a un rôle : faire croire à la fermeté du pouvoir contre la délinquance et l’excès d’immigration ; et la petite saynette de Seignosse, vue sur Internet près de un million de fois, est bien utile pour cela. Il faut bien de temps en temps donner des satisfactions aux électeurs français qu’on assimile à des « beaufs ». La réalité des politiques conduites est évidemment autre : lorsqu’il était ministre de l’Immigration Hortefeux a fait beaucoup de bruit pour dire qu’il expulsait plus de 20.000 clandestins par an. Mais, dans le même temps, il a accordé 200.000 titres de séjour aux étrangers. Cela, les immigrationnistes le savent. C’est pour cela que les médias et les maîtres de l’idéologie dominante sauveront le soldat Hortefeux."
De son côté, Jean-Marie Le Pen exige la liberté de parole.
petitjean
excellente analyse !
Burnal
Dans le chiffre des 20000 expulsés, 10000 le sont de Mayotte et 5000 le sont de la Guyanne. C’est une immense escroquerie
Quidam
Aux amateurs de jeux de rôle :
“Brice Hortefeux”: déplacez la césure et il sera possible de croire à la perpétuation cachée de l’Ordre Templier revendiquée par certaines loges.
Maria
Le ministre est entrain de se faire un nom pour les prochaines présidentielles…