Le député du Modem Jean Lassalle est interrogé dans le journal du lobby gay, Têtu de novembre, à propos de sa signature de l’«entente parlementaire» "pour le droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composé d’un père et d’une mère" :
"j’ai fait une belle connerie" !
Contestez-vous avoir signé cette « entente parlementaire » ?
Non j’ai bien signé ce truc-là (…) c’était sur la foi de copains de l’UDF (…) sans me parler des homosexuels. J’étais forcément d’accord avec ça. Je n’en veux pas à cet ami : avant tout, c’est moi qui ait fait une belle connerie. Longtemps après, c’est Bayrou qui m’en a parlé. Il m’a dit « Pourquoi tu as signé ce truc contre l’adoption par des homos, tu es devenu facho ? » J’ai répondu honnêtement que je ne me souvenais pas avoir signé ça. […]
Et sur le mariage (ndrl : homosexuel) ?
Alors là, par contre, j’ai appris que si vous choquez trop les gens, vous finissez par les bloquer et votre parole ne vaut plus rien (…). Je ne serai donc pas de ceux qui vont monter au cocotier pour demander la législation du mariage homosexuel. Je préfère militer pour que cela finisse par se faire naturellement. On n’est plus du temps de l’Inquisition, on fait partie des pays les plus avancés sur le plan de la connaissance de l’autre, et en ces temps de grands principes où l’on se targue de défendre l’amour, on a pas besoin de catégories.
Vous allez donc maintenant retirer votre nom de la liste des signataires ?
Ah, oui ! Maintenant quand je dois signer quelque chose qui touche à l’humain, je fais gaffe (il parle à son attaché parlementaire : "tu vas me faire enlever ce bordel. Mais sans vexer non plus ceux qui m’ont fait signer ça, ils vont me faire passer pour une girouette")…
Eloquent… Tout comme l’est la pression exercée par le lobby ultra-minoritaire.
Michel Janva (merci à WP)