Le drapeau tricolore incendié, son mât plié en deux, des inscriptions à caractère injurieux et raciste… Voilà ce qu’ont découvert, ce 22 septembre au matin, les enseignants de l’école maternelle du quartier de Pracomtal, à Montélimar. Depuis le début de l’année, c’est la 3e fois que ce type d’incident se produit. Depuis plusieurs années, le maire tient à ce que le drapeau français figure sur le fronton de chaque école publique. Les parents d’élèves ne cachaient pas leur colère de voir écrit “nike la France” (sic) sur le drapeau à moitié consumé.
MJ
vince
addidas ta mer?
Amédée
Voilà ce que c’est de ne pas descendre les Trois couleurs le soir pour les élever au matin.
Sur combien de monuments publics à Paris les couleurs ne sont jamais descendues le soir alors qu’il y a des gardes républicains?! Sur presque tous les monuments, vous voyez en pleine nuit le drapeau français flotter au vent et à la pollution.
Eric
Mais où est le MRAP ?
jp
A ma connaissance (je ne passe pas mes journées à écouter les radios ou lire les journaux) je n’ai pas entendu de réaction du ministre Darcos ou d’un autre d’ailleurs…
HB
Imaginez, si cela avait été fait sur un drapeau d’un pays musulman ou celui d’Israël!
Quel crime de racisme ça aurait été!
Tous les journaleux auraient fait des heures supp pour sortir des papiers au vitriol
L’intérim élyséen aurait parlé la main sur le cœur avec des sanglots dans la voix!
On aurait fait pleurer dans les chaumières!
Pas loin du deuil national !
Mais un drapeau français, c’est une broutille, une juste revanche des « chances pour la France »
Faut surtout les retrouver, pour les féliciter et leur remonter le moral, à tous ces braves petits gars !
free
Peut-être que s’il y avait une petite inscription faisant référence à une certaine “croix gamée”, là les médias auraient courus…comme on l’a vu récemment pour une école primaire d’Agde. Mais bien qu’il faille déplorer ce genre de bassesse, pour moi le (vrai)drapeau français est celui portant le “Sacré-Coeur” (attention que je ne me fasse pas traiter d’intégriste).