Partager cet article

France : Politique en France

Le droit de vote pour les étrangers aux élections locales est une mesure d’une gravité extrême

Dans un entretien accordé à Nouvelles de France, Jacques Bompard précise sa prise de position :

"Nous appelons très clairement à faire barrage à François Hollande. Nous sommes convaincus que s’il est élu le candidat socialiste n’obtiendra aucun résultat en terme d’emplois ou de retour à l’équilibre budgétaire. Il cumule les tares du socialisme étatique et de la soummission au Marché et au mondialisme. Mais là n’est pas l’essentiel puisque le bilan de Nicolas Sarkozy sur ces dossiers n’est pas, c’est le moins que l’on puisse dire, convaincant.

Jacques-Bompard-Ligue-du-Sud-298x300En revanche, afin de contrebalancer son incapacité à agir positivement sur l’économie, François Hollande agira sur le sociétal. Le droit de vote pour les étrangers aux élections locales est une mesure d’une gravité extrême dont d’ailleurs les socialistes ne réalisent pas les effets à long terme. Certes, dans un premier temps, ils vont bénéficier d’un bataillon supplémentaire d’électeurs. Mais dans les communes à forte présence étrangère, ce sera d’ici dix ans la constitution de listes communautaires et, avec la victoire de certaines, la constitution d’enclaves politiques étrangères sur le sol national. Cette seule raison est suffisante pour voter contre François Hollande le 6 mai.

Que répondez-vous à ceux qui prônent le vote blanc afin de faire exploser l’UMP puis de faire émerger un nouveau pôle à droite composé du FN, de la Droite populaire, du CNIP, du MPF, etc. ?

Ce sont des préoccupations d’appareils. Cela étant, je ne suis pas certain que l’explosion de l’UMP permette la recomposition dont vous parlez. Tant que le FN ne sera pas doté d’une implantation d’élus locaux connus et appréciés par la population, il ne pourra pas réellement atteindre l’UMP dans ses forces vives (…)

Comment jugez-vous l’attitude du FN entre ces deux tours ? Celle de l’UMP, qui continue à promettre « pas de ministre FN, pas d’alliance avec le FN aux législatives » ?

"(…) Cependant, il est bien évident que l’UMP ne pourra pas éternellement demander aux électeurs du FN de voter pour ses candidats sans qu’il existe une réciproque. Ou bien le FN fait partie de la droite et alors il faut voir comment on peut passer des accords ou bien l’UMP considère qu’aucun accord n’est possible et, dans ce cas, les élus UMP doivent se préparer à perdre de nombreuses élections nationales. Du côté du FN, on ne peut pas dire : nous ne sommes ni de droite ni de gauche et, en même temps, vouloir faire exploser l’UMP pour prendre la tête de l’opposition de droite. Il arrive toujours un moment où les contradictions ou les ambiguïtés vous desservent davantage qu’elles ne vous servent…

Le FN n’a-t-il lui-même pas intérêt à ce qu’Hollande soit battu afin que les étrangers ne votent pas aux prochaines municipales, ce qui diminuerait mécaniquement son score presque partout si cela arrivait ?

Toutes les études indiquent, en effet, que les Français d’origine étrangère à l’Union européenne votent passivement à gauche et à l’extrême-gauche, sauf les Asiatiques, qui votent à peu près comme les Français. Il est donc certain que les étrangers qui pourront voter aux municipales donneront leurs voix à 90% à la liste de gauche. Cela étant, je ne pense pas que ce soit le vote des immigrés qui interdise au FN de gagner des communes en 2014 ou d’obtenir des conseillers municipaux d’opposition. En revanche, le droit de vote des étrangers peut faire basculer de nombreuses villes UMP à gauche avec les conséquences que l’on sait en terme de fiscalité, de laxisme, de ghettoïsation.

Je le redis : le droit de vote donné aux étrangers serait une catastrophe pour notre peuple. Cela va donc bien au-delà des intérêts de tel ou tel parti politique (…)"

Partager cet article

11 commentaires

  1. Monsieur Bompard ne se rend pas compte que le droit de vote pour les étrangers EXISTE DEJA en France:
    celui de TOUS les étrangers naturalisés.
    Car en effet, les étrangers en France ne restent pas étrangers longtemps, par le droit du sol et les naturalisations, le changement de population est déjà en train de se faire sous la propre nationalité française.
    Dehors l’UMPS, et vite.
    Sinon, adieu la France, elle n’existera plus en tant que France.

  2. Croyez-vous que les mesures anti-famille de François Hollande ne vont pas faire disparaître la France en tant que France?

  3. Bravo une fois de plus à Mr Bompard pour sa clairvoyance!

  4. S’il n’y avait que cela à changer. N’oublions pas que si Meradh n’avait pas été tué lors de l’assaut du raid à Toulouse, il aurait légalement pu voter pour les présidentielles, en prison préventive, en attente de jugement, alors qu’il n’avait plus de carte d’identité française en vigueur depuis plusieurs années et qu’il se déplaçait à l’étranger avec son passeport algérien.
    Cette dissolution de la nationalité française par des lois déraisonnables et démagogiques existent depuis des années, cela s’est installé progressivement et à l’insu de la majorité des Français dont les ancêtres sont sur l’actuel territoire nationale depuis des dizaines et des dizaines de génération, et des Français de nationalité plus récente mais vraiment des Frnçais de coeur et d’esprit.
    Et maintenant comme argument la “fausse” droite brandit l’épouvantail “vote des étrangers”….C’est se moquer de nous.
    Malheureusement on n’a pas beaucoup de choix le 6 mai procahin, il faudra voter contre le pire et ne pas s’abstenir ou voter blanc.

  5. Mr BOMPARD souligne l’importance d’une implantation locale avant de songer à remplaçer l’ump .Et quand l’on voit la jeunesse des militants du fn ,çela est possible maintenant mais il ne faudrait plus qu’une opposition de personnes entre LANG et Le PEN entraine une perte de 5% de voix nécessaires pour passer en tete.

  6. M. BOMPARD oublie que la différence entre la droite et la gauche c’est que la droite accorde la nationalité par naturalisation.
    L’exemple de ROUBAIX est emblématique : des conseillers municipaux FN de qualité, et un FN qui contrairement à beaucoup d’autres lieux, stagne électoralement, parce que les Français de papier naturalisés sont devenus majoritaires. Donc voter SARKO qui a fait entrer 1 million 100 000 immigrés en 5 ans, autant de futurs électeurs à TOUTES les élections et non pas seulement locales, dès qu’ils auront des enfants nés en France et/ ou scolarisés en France, c’est une illusion tragique.
    Je regrette que M. BOMPARD y cède : que fera t il s’il est élu député ?

  7. Le raisonnement de Bompard peut être retourné: malgré une embellie la prise de conscience de la gravité de la situation de notre pays est encore minoritaire. Seuls des imprévus de l’histoire peuvent provoquer un retournement ou peut-être des symboles qui choquent les Français: parmi ces symboles, le fait que des villes deviennent communautaires conduira à une tension politique dont on ne connait pas les conséquences…Bompard comme d’autres tombent dans le piège de la fausse droite: au premier tour des fachos votent FN, au second tour des braves gens en souffrance sociale “qu’on a entendus” ne sont plus que des brebis égarées qui vont revenir de transhumance pour se faire tondre en votant
    pour le moins pire: cela fait 44 ans que cette escroquerie fonctionne et que le pays descend. Donc tout cela n’est pas facile…sauf pour ceux qui anticipent qu’ils auront besoin de la bienveillance de l’UMP pour garder leur poste…

  8. Il faut faire le constat que le nombre d’étrangers en France n’a fait qu’accroître de générations en générations sur la base légale des naturalisations et de l’émigration de remplacement (nous parlons du droit de vote des émigrés légaux on ne parle pas ici des clandestins). Aussi il faut se rendre à l’évidence qu’à terme par le prochain président de la République ou par le suivant ce droit de vote leur sera acquis de toute façon. Voter Sarkozy pour qu’il soit élu à la place de Hollande ça ne fera que reculer à un quinquenat l’échéance. Mme LPN pour laquelle j’ai voté n’a pas fait mieux que son père (plus les voix du MNR) en 2002, il y a loin de la coupe aux lèvres avant que la masse des français vote la rébellion nécessaire à une autre vision de l’avenir. Mais tant pis, je persiste et signe, pour le second tour j’ai fait le choix de l’abstention, je réserve mon prochain bulletin aux législatives. Sa patrie c’est ce qui reste à quelqu’un qui n’a plus rien, et nombreux sont les français qui ressentent ça dans leurs tripes j’espère. Eux en général les émigrés qui seront appelés à voter, ils sont de double nationalité, c’est à dire toujours un plan B au cas où, et c’est leur culture d’origine dont ils nous font profiter ici sur notre sol. Même si dans les autres pays d’Europe où ils ont le droit de vote aux municipales on peut constater qu’ils ne vont guère aux urnes, cela n’exclut pas c’est vrai qu’ils adoptent une autre attitude ici. Nous n’avons que la France comme pays, et chaque être humain devrait comprendre ce que veut dire vote patriotique. Ce n’est pas le cas pour le duel final. Le non vote le vote blanc/nul est à mon sens encore une façon d’avertir les politiques qu’ils doivent écouter les français qui pouvaient être en droit d’attendre du candidat sortant un effort vers une avec la force populaire ou populiste comme le font d’autres pays en Europe.

  9. @Olivier M
    Vous savez tres bien que avec le droit de vote des etranger ce sera une barriere psychologique qui sera franchie de maniere definitive
    et ce n’est pas le FN qui tirera les marrons du feu de l’election de Hollande,vu la faible mobilisation du fn
    combien marine va t elle rassembler de gens le premier mai?

  10. Monsieur,
    Etant très inquiet du prochain président que nous risquons d’avoir et considérant que M. Hollande et M. Sarkozy ne sont quand même à mettre dans le même panier (même sur les points non négociables), pouvez-vous proposer à vos liseurs de démarrer une neuvaine à St Joseph demain pour qu’elle se termine le jour de l’élection ? En ce qui me concerne, je l’ai commencée dès aujourd’hui. Même si on doit aller dans le mur, nous avons encore le droit de croire à notre pays et le devoir de ralentir cette échéance.
    Merci beaucoup.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services