Un rapport de la commission de la Chambre des représentants des Etats-Unis publié lundi révèle que des employés du FBI discutent encore de la manière de diffuser une note de service à l’échelle du bureau identifiant l'”idéologie catholique radicale traditionaliste” comme un pôle d’attraction pour les “extrémistes violents”.
La commission judiciaire de la Chambre des représentants a fait part des conclusions de son enquête sur la note de service du bureau local du FBI de Richmond, en Virginie, publiée au début de l’année, qui visait à surveiller les catholiques qui assistent à la messe traditionnelle en latin, en particulier ceux qui assistent à des messes célébrées par des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X. Le mémo avait été rapidement et largement décrié comme une violation du premier amendement. Le document identifie les “catholiques radicaux traditionalistes” comme ayant souvent une “idéologie antisémite, anti-immigrés, anti-LGBTQ et suprémaciste blanche” et comme rejetant généralement Vatican II.
Comme l’a indiqué la commission judiciaire de la Chambre des représentants dans son rapport, le mémo a en fait “désigné comme terroristes potentiels les Américains qui sont pro-vie, pro-famille et qui soutiennent la base biologique des distinctions de sexe et de genre”.
Alors que la note a été rapidement rétractée par le FBI après les réactions du public et dénoncée par ses dirigeants comme ne répondant pas aux “normes rigoureuses” du Bureau, le rapport de la commission judiciaire récemment publié fait état d’une constatation “troublante” selon laquelle le FBI discute toujours de la manière de créer une note à l’échelle du Bureau sur ces préoccupations.
Le rapport de la Chambre des représentants intitulé “The FBI’s Breach of Religious Freedom : The Weaponization of Law Enforcement Against Catholic Americans” (La violation de la liberté religieuse par le FBI : l’armement des forces de l’ordre contre les Américains catholiques) présente des extraits d’entretiens avec des employés du FBI au sujet du mémo, notamment Stanley Meador, l’agent spécial responsable du bureau local du FBI à Richmond en Virginie.
La commission parlementaire a indiqué dans son rapport que l’un des coauteurs de la note interne ayant fait l’objet d’une fuite “coordonnait avec la division antiterroriste” un produit “externe” (destiné à être diffusé à l’échelle du Bureau) appelé “Strategic Perspective Executive Analytic Report” (SPEAR), dont la publication était prévue pour février 2023. Le 6 février 2023, la division antiterroriste “a suggéré de transformer le document en un rapport de renseignement émergent”, dont les plans, selon M. Meador, semblaient être basés sur le mémo. Le rapport de la commission parlementaire note que s’il est “préoccupant” que “le FBI ait voulu empiéter davantage sur les libertés religieuses à l’échelle du Bureau, il est tout aussi préoccupant que des discussions soient toujours en cours avec FBI Richmond” sur la manière de créer ce mémo externe.
“Malgré les lacunes du mémorandum de Richmond et les critiques généralisées à l’encontre de sa création, le FBI semble toujours vouloir faire passer le message scandaleux selon lequel certains Américains catholiques ayant des croyances traditionnelles représentent une menace terroriste intérieure pour notre pays”, a fait remarquer la commission de la Chambre des représentants.
Selon le rapport de la commission, l’un des coauteurs du mémo avait contacté fin 2022 d’autres bureaux locaux du FBI pour obtenir des “renseignements opérationnels” et aurait trouvé des “cas similaires” dans les bureaux locaux de Milwaukee et de Portland, bien que l’enquête de Portland ait été clôturée.
Collapsus
Nous ne sommes plus très loin de la mise à l’index et de la censure de la Bible. Ce sera chose faite dans quelques années dans beaucoup de pays, à commencer par la Grande Bretagne et la Finlande. Retour aux catacombes …
cadoudal
le FBI revendique l’ héritage de Néron.
normal pour une institution dérivée de la Maçonnerie, au service de la Révolution nihiliste.