De Jean-Marie Guénois dans Le Figaro :
Le Figaro s’intéresse aux rumeurs concernant la messe du pèlerinage de Chartres
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
De Jean-Marie Guénois dans Le Figaro :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
EtiennedeVignolles
“Ils n’ont pas la tolérance pour le nouveau rite qu’ils exigent de nous pour l’ancien rite”
Alors :
1/ On ne parle pas de rite, mais de forme. J’ose espérer que le forme Paul VI s’appuie bien sur le seul et unique rite eucharistique catholique ! Mais il y a effectivement en l’état plusieurs rites, surtout entre les églises latines et orientales.
2/ C’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité ! Les tenants de la nouvelle forme, n’ont majoritairement aucune tolérance envers les tenants de la forme traditionnelle. Il suffit d’aller dans n’importe quel diocèse de France pour se rendre compte que nombre d’évêques et de curés, bloquent et interdisent la messe St Pie V. Comme en politique, les progressistes gauchistes sont les plus virulents et violents.
3/ Il me semble, mais c’est un point de vue, que les traditionnalistes n’exigent rien des partisans du novel ordo, ils veulent simplement pouvoir pratiquer leur forme, qu’ils considèrent comme canonique et catholique, et aussi s’assurer de transmettre le rite sacré tel que pratiqué depuis 1000 ans, là où le modernisme a participer à la perte de la foi en occident.
Michel
Les moderno-conciliaristes et autres progressistes de tout poil s’agitent comme des diables en s’acharnant sur le pèlerinage de Chartres parce qu’il fournit tous les ans la preuve manifeste de l’inanité de leurs arguments, à la fois pour défendre la messe reformée au nom de l’unité de l’Église (qu’au contraire ils contribuent de facto à démolir tous les jours) et pour attaquer la messe traditionnelle au motif que ses défenseurs seraient des passéistes et des rétrogrades alors qu’elle attire et attirera de plus en plus de jeunes au fil des ans…