Septembre 2019, dans Le Monde : Hunter Biden en Ukraine : fantasmes républicains et vrai mélange des genres
Décembre 2023 : Le fils de Joe Biden inculpé pour fraude fiscale
Cette nouvelle mise en examen signifie qu’Hunter Biden, déjà poursuivi pour détention illégale d’arme, pourrait être jugé deux fois l’an prochain, pendant que son père tente de se faire réélire à la Maison-Blanche.
Avec cette deuxième inculpation au niveau fédéral, le fils du président américainrisque en tout jusqu’à 42 ans derrière les barreaux. Hunter Biden a été inculpé jeudi 7 décembre pour fraude fiscale. Il«a été impliqué dans un montage pour ne pas payer au moins 1,4 million de dollars lors de ses déclarations d’impôts fédéraux» dus pour la période allant de 2016 à 2019, selon l’acte d’accusation. Il «a dépensé des millions de dollars dans un style de vie extravagant au lieu de payer ses impôts», poursuit le document, qui détaille neuf chefs d’accusation, allant de la fraude fiscale aux fausses déclarations. L’ancien avocat et hommes d’affaires a dépensé son argent pour financer sa consommation de drogues, s’offrir la compagnie «d’escorts», des voitures et vêtements de luxe, selon l’acte d’accusation.
Collapsus
Bien-sûr, papa Bidon ne sera pas inquiété dans cette enquête alors que des soupçons de corruption pèsent contre lui depuis qu’on a découvert des virements d’origine chinoise pour un montant de 13 millions de $ sur les comptes de ses proches, inclus celui de sa petite-fille âgée de 10 ans. C’est beau l’esprit de famille.
Michel
L’Immonde est d’une discrétion suspecte sur cette affaire Biden…
Langon
S’il n’était inculpé que de fraude fiscale ce serait presque banale encore une désinformation pour cacher les liens avec Epstein.