Le fils du ministre Marisol Touraine a été incarcéré après une condamnation à une peine de prison ferme pour « extorsion de fonds » et « séquestration ». Gabriel Reveyrand de Menthon, 22 ans, fils de l’actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été écroué au tout début de mois de septembre à la prison de la Santé à Paris.
Une incarcération qui intervient après une condamnation, au mois de mars dernier, à trois ans de prison ferme.
L’affaire remonte au 2 mai 2011. Ce jour-là deux inconnus, le visage encagoulé et munis d’une arme de poing factice, font irruption dans l’appartement d’une femme de 59 ans, dans le XIIIe arrondissement. Les deux hommes menacent la victime avant de vouloir la bâillonner.
Ils ont demandé la carte bancaire. La dame leur a donné avec le code mais elle s'est trompée, sous le coup de l’émotion. L’un d’entre eux est parti à la Poste pour faire un retrait au distributeur. Pendant ce temps-là, son complice la pointait avec le canon de son arme sur la tempe…
Les enquêteurs n'ont pas tardé à remonter la piste du fils de l’actuel ministre de la Santé.
Barbara
Voilà pourquoi il ne faut plus que les condamnés à moins de 5 ans de prison effectuent leur peine.
On se doutait bien qu’il y avait anguille sous roche.
JLA
Le fils de la ministre de la Santé incarcéré à la Santé,on ne peut mieux faire.
Denis Merlin
Trois ans de prison ferme pour une attaque à domicile d’une femme. Ce n’est pas cher payé.
Voilà où conduit la consommation de produits illicites (dont le H).
Béatrice
Et menace de mort avec arme aussi, non ?!
clau
Comme quoi , même nés avec une cuiller d’argent dans la bouche , c’est l’éducation et la moralité des parents transmises aux enfants qui priment tout.
Peillon aurait du rajouter un article dans son cadre pour la laïcité , sur le respect indispensabe et obligatoire des parents, des plus agés et des professeurs .
Avoc
Encore un ministre qui devrait s’occuper de son propre rejeton, plutôt que de s’occuper de donner des leçons de morale à la terre entière !
L’arbre se juge à ses fruits…
Ils sont bien pourris les fruits de ces socialistes !!!!!
René Clémenti
Gageons qu’il sera mieux traité que ne l’a été Nicolas Bernard-Buss… Tatie Taubira veille!
JUGE
il ne s’appelle pas Touraine, mais Reyverend de Menthon, comme son père ambassadeur sarkosyste, Marisol a gardé son nom de jeune fille (normal) une femme ne perd jamais son nom, même mariée, seul son nom de jeune fille est valable.
Marisol Touraine est membre du Siècle comme Fillon et valls…….
werther
Que faut il en penser ? Je ne sais pas . Sans doute y a t il derrière tout cela un problème d’éducation …
un fils rebelle ? Des parents dépassés ? C’es une affaire privée sur laquelle il est difficile de porter un jugement , me semble t il .
Eloi
Dans un régime normal incarné par un président normal, la Maman démissionnerait…
Mais nous n’en sommes plus là…
Fleur
Voilà un argument supplémentaire pour dire que l’Etat doit prendre en charge l’éducation des enfants, puisque les parents en sont incapables par eux-mêmes !
M. Touraine est bien dans sa peau de socialiste : elle voit qu’elle a échoué dans l’éducation de son fils, comme tant d’autres socialo (Fabius, par exemple) et donc ils reconnaissent tous leur nullité éducative et en appellent à l’Etat pour se substituer à leurs carences !
Ce désir de vouloir remplacer les parents par l’Etat, porté haut et fort par leur ami Peillon, c’est finalement de la clairvoyance et de l’humilité !!!
(Humour, pour ceux qui ne comprennent que le 1er degré).
K.
@werther: si les raisons de ce délire ne nous appartiennent pas, les conséquences par contre nous regardent, et donc la démission du ministre est la moindre des choses. Et cette affaire n’a rien de privé car elle concerne et la justice (donc me regarde en tant que membre du corps social) et l’état par la filiation du voyou.
Stephe
Encore une victime de la société, cet enfant né dans une famille qui n’a pas su ou voulu lui transmettre une éducation peut aujourd’hui constater les dégâts, n’oublions pas la victime qui je le souhaite s’est sans remise de cette agression (minable aurait ajouté Zayrault). Comment par contre expliquer le silence religieux autour de ce dossier par les journalistes, policiers et magistrats ? Car cette informations n’a pas à ma connaissance fait l’objet de beaucoup de publicité au contraire de l’histoire de la non disparition de la 407 de Mme Touraine, dont le père va pouvoir disserter sociologiquement sur le passé, l’avenir et surtout présent de son malheureux petit-fils et d’ailleurs quelle éducation à t’il lui même transmis à sa fille? voila une belle séance familiale de psychothérapie en perspective.
perlin pinpin
les enfants de ce gouvernement montrent bien l’exemple sur le devenir de la france: ils ne sont pas parafits surement mais de là à avoir des démélés avec la justice!
cela fait peur sur les convictions des membres du gouvernement.
Shere Khan
Incroyable !
Mais alors que devient le piston ?
Plus sérieusement : Qui fait l’ange , fait la bête.
Pauvres parents qui s’interrogent.
Aeterna
Mais ça doit être parce qu’il est pauvre, non?
Ah, on me dit dans l’oreillette que la déclaration de patrimoine de Marisol fait apparaître qu’elle millionnaire en euros….
clarina
Mais n’est ce pas déjà un fils de Mme Touraine qui a “piqué” la voiture de sa mère il y a quelques jours pour y fumer tranquillou ses ptits joints avec ses potes?
Quelle famille!!
Anna
Un bel exemple de réussite de l’éducation socialiste,qu’attend Mme Reyverend de Menthon”Touraine” pour démissionner et s’occuper de son braqueur de fils!!
N-B VC
Et un autre repris de justice, un ! Un de plus parmi la clique à Hollande et ca commence à bien faire. C’est à vomir. Détrousser la veuve et l’orphelin, en les séquestrant, en leur extorquant des fonds sous la menace! Incroyable au pays de la chevalerie! Ces milieux socialistes français, en plus d’être imbéciles à bouffer du foin, sont de plus carrément crapuleux quoi.
piques-à-sots
Je n’ai politiquement aucune ,mais vraiment aucune, sympathie pour les socialistes et leurs idées néfastes pour notre pays mais il y a des drames que l’on ne souhaite pas à ses pires ennemis et je pense avec sollicitude à une mère blessée dans ce cas précis
Herge
Voilà ci qui motive holande et taubira pour réformer la justice avec ce projet de loi sur les peines de probation…
Nicolas
Pour ceux qui ont soulevé la question :
“Marisol Touraine a épousé, le 4 septembre 1989, Michel Reveyrand, sur lequel elle est d’une extrême discrétion.
(…)
Depuis quelques années, notamment sur sa biographie officielle du ministère des Affaires étrangères, Michel Reveyrand se fait appeler Reveyrand-de Menthon (souvent devenu plus aristocratiquement prosaïquement Reveyrand de Menthon). Nous n’avons trouvé aucune trace d’une famille Reveyrand de Menton, y compris dans l’Encyclopédie de la fausse noblesse de Pierre-Marie Dioudonnat. Le seul lien possible que nous ayons découvert est qu’une Marguerite Reveyrand fut la secrétaire particulière du comte François de Menthon, s’étant notamment occupée du classement de toutes les archives actuellement déposées aux archives départementales de Haute-Savoie. Propulsé par le gouvernement de Vichy professeur d’économie politique à la faculté de droit de Lyon en 1941, il opta pour le général De Gaulle et fut l’impitoyable maître d’œuvre de la politique d’épuration, en tant que commissaire de la Justice du Comité français de libération nationale (1943-1944) puis ministre de la Justice (1944). Il sera également délégué au Tribunal international de Nuremberg (1945), ministre de l’Education nationale (1946), député MRP de la Haute-Savoie de 1946 à 1958, etc.”
E. Ratier, Faits & Documents no 335.
http://faitsetdocuments.com
creoff
Marisol Touraine a gardé son nom de jeune fille “TOURAINE”, qui est celui de son père Alain TOURAINE, sociologue éminent du PS, spécialiste de l’action sociale et des nouveaux mouvements sociaux. Cela aide au PS! Tiens! Elle est l’épouse de Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Mali de 2006 à 2010. ET voilà comment se fait la politique Française