Plus de 100 coptes canadiens sont recensés sur un site internet lié à Al-Qaïda, en raison de leur rôle présumé dans des tentatives de conversion de musulmans. Certaines des personnes nommées ont été contactés par des agents du Service canadien du renseignement de la sécurité.
Le site Shumukh-al-Islam, souvent considéré comme la voix d’Al-Qaïda, a affiché les photos, les adresses et les numéros de téléphone cellulaire de chrétiens coptes, en majorité des Canadiens d’origine égyptienne, qui ont exprimé leur opposition à l’islam.
Pour Samuel Tawadrus, un copte égyptien vivant au Québec, il s’agit d’une menace directe contre sa vie. L’une des personnes les plus connues de la liste est Salim Nagieb, qui a participé à la création d’une organisation copte au Canada. L’homme y est décrit comme s’opposant à la charia et comme quelqu’un qui convertit des musulmans au christianisme.
Exupéry
Je repense à la menace qui pesait sur les Russes blancs réfugiés en France, après la victoire des bolcheviques en URSS ; c’est très similaire… mais en pire car la France d’alors n’hébergeait pas les cohortes armées de la GPU et la police était encore capable d’efficacité.
Oui, l’islamisme a bien pris la place du communisme et le même genre de félons occidentaux – en contradiction avec leurs prétentions démocratiques – pactisent avec les agents d’une menace de même ampleurs
Anard
Religion de paix ou organisation d’un terrorisme international.Et au Canada ont construit aussi des mosquées de la tolérance sans aucun doute
Ethos
Le flicage des muzz est très facile chez nous.
Alors à vos photos discrètes, à vos saisies de données particulières.
La filoche est passionnante!
j’enverrais bien des zélites sur le terrain. Elles auraient tant à apprendre…
Corso
Le flicage est une manie commune à tous les terroristes intellectuels, souvenez-vous :
En 1901 est votée une loi sur la liberté d’association qui concernait principalement les catholiques, obligés ainsi de demander l’autorisation d’exister.
En 1902 ont lieu les premières élections qui correspondent au suffrage universel (avant il s’agissait du vent censitaire que nos bons amis révolutionnaires avaient basé sur la seule fortune).
Ces élection sont truquées dans le sens ou il n’y pas d’isoloir, pas de campagne et que ses contrôleurs sont des laïcistes.
Elles donnent donc un résultat très “républicain” et pour tout dire complètement anti-catholique.
C’est l’ancien protestant et radical forcené Emile Combes qui est chargé de mener cette politique laïque de séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Elle aboutira en 1905 par la fameuse loi.
Mais Combes n’est plus là, en effet les exactions contre les catholiques, les destructions (Voir le livre “Quand l’Eglise catholique était hors la loi”) mais aussi le fichage qu’il a entrepris, dit “l’affaire des fiches”, le rendent impopulaire et pour tout dire le tuent politiquement.
Il fichait toute personne influente qui allait à la Messe le dimanche.
Pour tout dire, l’Eglise a évité une véritable guerre civile en ne protestant pas jusqu’à l’humiliation.
Heureusement, certains candidats qui évoquent encore, les croisades, les guerres de religion auraient rajouté un reproche anti-catholique de plus à leur argumentaire.
On voit que la loi de 1905 laïciste n’est ni un acte pur ni un acte démocratique, elle a survécu, il faudra la changer.