Lu dans Minute :
"Benjamin Lancar annonçait dans « Valeurs actuelles » attendre 600 participants pour le Printemps des Jeunes Populaires. Ils furent 350 seulement à venir à Tours les 6 et 7 février. Chez les Jeunes Pops, c’est plutôt l’hiver que le printemps !"
Adrien
Minute désinforme allègrement cette fois-ci (et vous participez à la désinformation en relayant cette seule source), car j’y étais et nous étions effectivement 600 et non 350: tous les quotas des différentes fédérations ayant été remplis. Pour le compte-rendu de B.Lancar, c’est à lire ici: http://www.jeunesump.fr/2010/02/08/un-grand-printemps-des-jeunes-populaires-a-tours/
Bien à vous
SD
Tient, un jeune pop ! Il y a longtemps que nous n’avions pas eu d’adeptes de l’adoption homosexuelle, de l’immigration forcenée, de la politique des quotas, du communautarisme et du népotisme sur le Salon ! Cela nous change un peu. Comment vont les alliés de l’UOIF ?
Adrien
Merci pour l’accueil SD ;-)
Heureusement qu’être un jeune pop ne signifie pas être un adepte, je cite, “de l’adoption homosexuelle, de l’immigration forcenée, de la politique des quotas, du communautarisme et du népotisme”.
D’autant que je suis catholique traditionaliste, lecteur depuis 4 ans du Salon, et royaliste de conviction politique. Mais je suis aussi, à la demande du Pape, de ces catholiques qui peuvent et veulent s’engager en politique pour défendre la doctrine sociale de l’Eglise et le Bien commun dans son pays.
Quand on est à l’UMP, comme quand on entre dans la fonction publique, on ne partage pas (loin de là) la politique du gouvernement ou les positions du parti, qui ne reflètent que la décadence de la société. Mais on a la possibilité de faire valoir ses points de vue, et même, quand on a un poste à responsabilité, d’infléchir cette évolution néfaste. Pour prendre une analogie parlante, si on a cette vocation doit-on renoncer à devenir médecin parce que le pays dans lequel on vit à instauré un système de santé qui détruit la vie de millions de concitoyens (par l’avortement) ? Non que je sache ! Pour ma part (et à mon humble mesure) ma vocation est un peu la même que celui du médecin, mais en politique et dans la fonction publique. Et croyez-moi, la clause de conscience existe aussi dans ce domaine !
Bien à vous
Octavius
Ca me rappelle cette chanson de Jean Ferrat:
On connaît l’ornithoryngulus
Un des monstres de la préhistoire
Le plésiosaure-diplodocus
Qui hante encore toutes nos mémoires
On se souvient du pithécanthrope
Et de l’homme du Néanderthal
Jusqu’à l’homo sapiens de St-Trop
L’évolution restait très normale
Mais dites-moi mais dites-moi
A quoi peut correspondre en notre temps
Un jeune
Un jeune
Républicain-Indépendant
…
Dans la marmite aux idées toutes faites
Leur bouillie cuit depuis si longtemps
Qu’ils ont déjà l’âge de la retraite
Sans jamais avoir eu mal aux dents
Comme la roue à l’électronique
Comme le pétard à la fusée
Le silex à l’énergie cosmique
Leur avenir est dans les musées
Car dites-moi oui dites-moi
Ce qui peut justifier en notre temps
Un jeune
Un jeune
Républicain-Indépendant
VincentTino
@Adrien
Quelle crédibilité pensez-vous avoir ?
Roland
Mais alors où est donc la photo des 600 jeunes ?
Difficile sur la vidéo de LCI de se faire une idée. Dès que l’on arrive dans l’amphi… Coupez et circulez, il n’y a rien à voir.
http://www.lepost.fr/article/2010/02/09/1931489_etre-jeune-pop-a-l-ump-comment-ca-marche.html
Même la Nouvelle République n’en décompte au mieux que 550.
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1539435
Allez, 600 selon les organisateurs, 3 selon la police ?
Alors que de l’aveu même des Jeunes Populaires ils seraient 25 000 (dixit vidéo LCI), l’UMP n’aurait même pas les moyens d’affréter un TGV, des cars, des vélos (et oui faut bien être écolo) … ? Quand on n’est pas foutu de remplir un amphi, on loue plus petit !
Par contre, le lendemain, ils étaient où les Jeunes de l’UMP face à la manifestation de quelques femmes musulmanes manifestant pour la Burqa et venues sur cette même place Vinci défier les Jeunes Populaires ?
http://fn41.unblog.fr/2010/02/06/tours-les-musulmanes-defilent-lump-se-defile/#
Mais si se rassembler à Tours n’était que pour venir écouter l’illustrissime lipdub, j’avoue que rassembler 550 abrutis (il n’y a pas d’autre mot hélas pour qualifier ceux qui apprécient une telle ânerie…) j’avoue que là ça mérite un grand bravo pour ce tour de force !
Même sur le site des Jeunes Populaires, il ne s’est trouvé qu’un seul individu pour venir commenter ce non-événement.
On comprend dans ces conditions les préoccupations politiques des Jeunes Populaires qui voudraient bien confondre la Gay Pride avec leur propre mouvement.
C’est vrai que pour exister pour certains, peu importe ce qu’on pense, dit et fait, il faut seulement racoler large !
Roland
@ Adrien
« … on a la possibilité de faire valoir ses points de vue … »
Soit vous êtes un grand naïf, soit il ne me reste plus qu’a aller prendre ma carte au PS ou au NPA, histoire de changer les choses de l’intérieur…
« Et croyez-moi, la clause de conscience existe aussi dans ce domaine (fonction publique) ! »
Vous êtes sérieux?
Vous écrivez ça sans rire?
Mais un fonctionnaire est là pour obéir et servir !
Je vous crois cependant, car vu comment on voit l’empressement des fonctionnaires à appliquer les textes de loi et la “chienlit” de la France, ça ne m’étonne pas.
Par ailleurs, quand on sait qu’un fonctionnaire en bas de l’échelle peut bloquer une décision ministérielle parce que derrière lui il il a l’inertie et les syndicats pour lui, il ne faut rien attendre de la fonction publique.
En attendant, la désobéissance civique ou non, reste de la désobéissance et votre clause de conscience n’a aucune place dans la fonction publique.
Vous parliez du médecin, mais que fait-on d’un militaire qui refuse de tirer contre l’ennemi?
Si vous n’êtes pas d’accord, alors démissionnez !
Vous n’avez certainement pas votre place dans la fonction publique avec un tel principe.
Bien courtoisement cependant
Adrien
@VincentTino vis-à-vis de vous en tant que commentateur ici, ou entre mes convictions et le fait d’être à l’UMP ?
SD
@ Adrien
Visiblement, vous essayez de dissimuler les convictions de votre formation. Nous servir pareils démentis alors que vous commencez en politique n’est pas bon signe pour la suite.
-d’adeptes de l’adoption homosexuelle, le statut du beau parent et de l’autorité parentale voté par l’ump, les déclarations du président des jeunes pop, mais aussi de Morano, Pecresse, Bachelot, …
– de l’immigration forcenée, voir les chiffres récents du Salon Beige avec notamment les régularisations massives “au cas par cas”, les naturalisations rapides et à la pelle pour faire baisser le nombre “d’étrangers” en France, les accords avec les pays d’Afrique du Nord (origines principales des immigrés en France : Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie, et dans une moindre mesure Mali : vous avez là l’essentiel de l’immigration. Votre mouvement a un faible pour l’Islam dont il finance les mosquées contre les lois de séparation des églises et de l’État de la république ? De la part d’un président qui a créé le CFCM, violant ouvertement ces lois et faisant de l’Islam la seule religion officielle de la France. Voir Bernard Antony sur le sujet.)
-de la politique des quotas, 30 % de boursiers dans des grandes écoles. Manière déguisée de favoriser les jeunes “issus de la diversité”. Nicolas Sarkozy n’a jamais caché qu’il voulait créer une bourgeoisie musulmane pour mettre fin à la discrimination et à l’islamisme, montrant ainsi de la part de l’ami de l’UOIF une ignorance totale du monde musulman.
-du communautarisme, voir ci-dessus, plus la fierté de Nicolas Sarkozy d’avoir des ministres qui font ramadan, et le choix des candidats pour les régionales pour la simple raison “qu’ils sont issus de la diversité”. Mission à Sabeg, création de la Halde par l’Ump…
-et du népotisme, Jean Sarkozy qui n’a jamais fait de politique se retrouve élu du conseil général des Hauts-de-Seine, président du groupe UMP immédiatement après son élection, et un an après membre de l’Épad, dont un scandale public l’a empêché de devenir président. Quel jeune de 22 ans bac plus 1 en deuxième année de droit n’ayant jamais milité à l’Ump aurait pu avoir une telle carrière? Ou alors, il n’y a que des tanches à l’Ump des Hauts-de-Seine…
Et Nicolas Sarkozy au nom de la France signe tous les chapitres d’adhésion de la Turquie à l’union européenne qui lui sont présentés.
Avec votre raisonnement, vous pourriez tout aussi bien être au parti socialiste ou au NPA… Sauf que ces partis ne sont pas réformables contrairement à l’Ump. Aussi, j’applaudirais à votre raisonnement si vous ne faisiez pas déjà preuve de la plus vile servilité, de la pire langue de bois, et d’une appréciation déformée de la réalité qui ne présagent rien de bon quant à la suite de votre arriviste carrière politique.
Traditionaliste ? Dans toutes les familles, il y a des fils indignes
Cordialement
SD
SD
@ Adrien
Vanneste fait le même raisonnement que le votre sauf que lui reconnaît la réalité et appelle un chat “un chat”. Prenez-le comme modèle même si vous en êtes encore très loin, plutôt que cet affligeant aveuglement politicien partisan : “la vérité vous rendra libre”
Olivier M
Pour une fois qu’on a un “jeune pop” sur le salon! Parfois on dit “jeune actif” dans certaines fédés UMP, actif de quoi, on se le demande…
En tout cas, Adrien nous offre une saisissante page d’aveuglement: “Quand on est à l’UMP, comme quand on entre dans la fonction publique, on ne partage pas (loin de là) la politique du gouvernement ou les positions du parti”…ben voyons!
C’est vrai que quand on adhère à un parti politique, c’est qu’on ne partage pas ses opinions, c’est bien connu!
L’UMP nous fera décidément toujours bien rigoler. Quant à nous, nous ne tolérerons jamais un parti de gouvernement qui protège les pédophiles.
Les jeunes Pops ne représentent de toutes façons qu’un “conglomérat” (mot à la mode lancé par leur pote BESSON) de petits bourgeois incapables de se battre en face de l’immigration-invasion et de la déchristianisation de notre pays, à laquelle ils collaborent activement.
Et je ne parle même pas de leurs acointances avec le mouvement homofou Gaylib.
Benoît
Mais pourquoi les jeunes pops n’ont pas invité leurs homologues chinois ?
Franchement les chinois, vous pourriez venir en aide au parti unique français.
Adrien
@tous:
Clarifions certaines choses. Je n’essaie absolument pas de dissimuler les prises de position de l’UMP, que cela soit sur l’immigration, l’Islam et le communautarisme, les couples homosexuels, la Turquie, et bien d’autres sujets encore. Je combats et combattrai toujours pour les mêmes valeurs que vous (et à vos côtés), que ce soit en participant à la marche pour la Vie, ou en défendant la Chrétienté au Pèlerinage de Chartres comme je le fais chaque année.
Maintenant il faut que vous admettiez que nous vivons aujourd’hui dans un régime républicain ou le bipartisme est quasiment la règle, et que pour gouverner l’administration en France, il faut « passer » par une des deux grandes formations, UMP ou PS. Cependant, malgré leurs positions, y entrer ne signifie absolument pas partager les mêmes convictions que la masse : regardez effectivement C. Vanneste. Ne confondez pas l’entrée en religion et l’entrée dans un parti. La réalité c’est qu’en France, l’UMP c’est le gouvernement, et il le restera probablement au moins jusqu’en 2017, sauf événement extraordinaire.
Dans mon cas, la problématique est simple : comme certains savent depuis qu’ils sont tout petit qu’ils serviront leur pays en s’engageant dans l’armée, moi je sais depuis mon plus jeune âge que je servirai la France dans l’administration publique. Evidemment j’aurai préféré naitre à l’époque de Saint Louis : je n’aurai pas eu la tristesse en me couchant chaque soir de constater que mon pays sombre lentement mais surement dans les eaux noires de l’Histoire ou sont jetées les Nations qui ont voulues se lever contre Dieu. Mais j’aurai aussi pu naitre dans la Chine communiste de Mao et je serai également rentré au PC puisque là-bas aussi c’est une étape obligatoire pour tout fonctionnaire.
Alors dois-je renoncer à ma vocation parce que je risquerai, contre ma foi, de participer à la chute de mon pays ? Je ne le crois pas. J’ai songé, bien sur, à me retirer au monastère Sainte Madeleine en me disant que je serai plus utile en priant chaque heure du restant de mes jours au salut de la France. Mais ce n’est pas ce que le Seigneur me demande, ca n’est pas ma vocation première. J’ai évidemment milité, au tout début de mes études, dans le parti qui correspondait le plus à mes valeurs sur la scène politique, à savoir l’Alliance Royale. Mais j’ai du admettre la encore que cet engagement la ne me permettrai pas d’accomplir ma mission. J’entrerai dans l’administration publique en faisant tout mon possible pour préserver le Bien commun, et par mon engagement politique et mes prises de position publiques, je ne cacherai jamais ma foi catholique. Même si malheureusement cela passe par un parti funeste appelé « l’UMP ». Je suis lucide, le savoir est déjà assez douloureux, alors n’en rajoutez pas à la critique inutile !
Bien à vous…
Adrien
Roland
@ Adrien,
C’est de pire en pire à vous lire !
« … le bipartisme est quasiment la règle, et que pour gouverner l’administration en France, il faut « passer » par une des deux grandes formations, UMP ou PS »
Pourquoi faudrait-il que le bipartisme soit la règle ? L’argument qui consiste à faire croire que cela apporterait une stabilité gouvernementale n’est-il pas fallacieux ? Un simple cache-sexe qui voile à peine l’hégémonisme de deux formations largement minoritaires dans le paysage électoral (de 27 à 30 % au premier tour) et qui réalisent un coup d’état sur la représentation nationale ! ?
——————-
« Evidemment, j’aurai préféré naître à l’époque de Saint Louis. »
Vous inventez un roman pour mieux croire à votre histoire ?
Mais vous vous abusez tout seul. Ouvrez les yeux.
—————
Vous vous trompez toujours. On ne gouverne pas l’administration ! L’administration est un outil de gouvernance !
« Alors dois-je renoncer à ma vocation parce que je risquerai, contre ma foi, de participer à la chute de mon pays ? »
« J’entrerai dans l’administration publique en faisant tout mon possible pour préserver le Bien commun, et par mon engagement politique et mes prises de position publiques… »
Vous vous trompez de champ de bataille. L’administration est le seul lieu qui doit être apolitique.
Un fonctionnaire n’a pas à faire état de ses convictions et encore moins à prendre d’initiatives ! Il est là pour obéir et faire appliquer la loi !
C’est scandaleux de vous voir faire l’éloge de la subversion par naïveté et méconnaissance de ce que doit être un véritable fonctionnaire.
—————-
« La réalité, c’est qu’en France, l’UMP c’est le gouvernement, et il le restera probablement au moins jusqu’en 2017, sauf événement extraordinaire. »
« il faut « passer » par une des deux grandes formations, UMP ou PS »
Vous admettez le clientélisme ! ?
Dans ces conditions, comment croire que vous êtes au service de la France et des Français ! Vous servez uniquement votre Maître le PS ou l’UMP.
Vous êtes donc un carriériste qui mise sur un camp !
Vous fondez votre vie sur un pari ?
Mais avez-vous bien compris ce que dénoncent des sites comme le Salon Beige ?
En réalité, vous faites de votre vie l’éloge du Relativisme !
Ne vous étonnez pas que l’on réagisse à vos propos.
—————
« Même si malheureusement cela passe par un parti funeste appelé « l’UMP. Je suis lucide, le savoir est déjà assez douloureux, alors n’en rajoutez pas à la critique inutile !
Si vous voulez être un martyr, il y d’autres causes plus justes.
Ce n’est pas votre masochisme conscient qui va nous émouvoir !
Encore une fois, réveillez-vous !
Ouvrez les yeux !